Passer au contenu

Les produits (RED) d’Apple vont contribuer à la recherche contre la COVID-19

Apple a déjà mobilisé beaucoup de ressources pour aider à la lutte contre le coronavirus. Il va maintenant encore plus loin. 

Apple mobilise ses forces pour lutter contre la pandémie. Il a déjà mis en place des initiatives pour protéger ses salariés et, au tout début de la crise, il s’était également investi dans la fabrication de masques. Maintenant, c’est davantage une aide financière que la marque à la pomme souhaite assurer.

Par la voie de son site officiel, Apple indique donc que l’ensemble des dons qu’il peut légalement faire et qui résultent des recettes de la vente de produits (RED) ira grossir les fonds du Global Fund’s COVID-19 Response. Ceci afin de faire en sorte que les populations d’Afrique les plus pauvres puissent être aidées, protégées et avoir accès à un traitement contre le virus actuel lorsque le vaccin sera prêt.

À lire aussi : Comment Apple et Google se sont entendus pour créer leur solution de contact tracing

Une nouvelle priorité, après le SIDA

Cette initiative est dans la continuité de celle engagée par Apple lors de son ralliement à l’initiative RED en 2006. Elle vise à soutenir les efforts pour endiguer la propagation du virus du SIDA dans certaines zones du continent africain.

En 14 ans, Apple affirme avoir reversé plus de 250 millions de dollars au Global Fund HIV/AIDS, ce qui aurait permis à presque 11 millions de personnes de profiter de services d’aide et de soutien contre la maladie. Des sommes qui auraient aussi contribué à faciliter la distribution de plus de 167 millions de tests HIV et qui auraient donné accès au traitement contre la maladie à presque 14 millions de personnes.

À lire aussi : Coronavirus, confinement et high tech : tout ce qu’il faut savoir, tous nos conseils

En plus de dons de masques et d’équipements de protection à l’ensemble des populations aidées dans le cadre du programme RED et du reversement des sommes gagnées grâce aux produits de la gamme, Cupertino va encore plus loin. Pour toute transaction réalisée avec Apple Pay sur son site, en boutique officielle Apple ou sur l’appli Apple Store, la marque s’engage à verser 1 dollar au fond contre le COVID.

Source : Apple US

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon