Les plus gros bides de Google

Le moteur de recherche vient d’annoncer qu’il stoppait le développement de son outil collaboratif Wave. Ce n’est pas son premier échec. Retour sur quelques projets avortés ou moribonds du numéro un de la recherche mondiale.
-
simwyck
Je ne comprends pas bien le sens de cet article. Pour moi, cela est révélateur de nos différences de conceptions avec nos "cousins" américains. D'un côté la peur et la stigmatisation de l'échec, de l'autre l'esprit d'entreprise.
Je ne vois pas de problème à faire un bide tant que le risque est calculé. Et c'est ce qui semble être le cas pour Google. Ils tentent des innovations et les abandonnent si elles ne rencontrent pas leur public.
A vrai dire, je trouve cette approche essayer/apprendre plutôt saine et efficace.
PS: Je précise que je n'ai aucun rapport avec GG et que, par ailleurs, je les trouve moins brilliants sur d'autres sujets. -
Suppose
Étant donné que Wave n'a pas encore quitté le "Lab" de Google, difficile de parler d'un bide. Par contre, il y a sans doute deux raisons majeures qui ont freiné son adoption :
1- Le manque de clarté de Google sur la confidentialité des données, ce qui, pour un outils collaboratif, est plutôt repoussant.
2- Le système de demande d'invitations, qui a peut-être eut son petit effet du temps de gmail, mais qui n'est plus trop d'actualité maintenant. J'ai d'ailleurs appris par hasard, il y a trois semaines, que les invitations n'étaient plus obligatoires. Donc gros buzz quand on y a pas accès mais pas de communication quand le système s'ouvre, un choix qui parait paradoxale.
Sinon, l'outil étant un peu plus complexe à mettre en oeuvre et pas forcément utile à tous, il est aussi normal qu'il y ait moins d'adoptant. Mais l'idée était bonne. -
Frédéric Charles
Les "bides" de Google ont énormément de valeur car ils en tirent l'expérience de les avoir lancé et les technologies restent et seront réutilisées. C'est la culture américaine de l'innovation. Un entrepreneur qui s'est déjà planté a plus d'expérience qu'un jeune entrepreneur plein d'idées mais sans expérience !
D'ailleurs la technologie d'écriture en temps réel simultanée de Wave est déjà réintégrée dans GoogleDocs... -
eljay
Au delà de l'inventaire que nous propose cet artile il faut saluer chez Google l'esprit d'innovation hors pair. On innove beaucoup, donc on rate beaucoup (forcément). Ca fait partie de la culture de l'entreprise et je peux vous dire que biezn peu de grosses boites peuvent se prévaloir de ce genre de culture aujourd'hui...
Pour citer Samuel Becket:
"Essayer encore. Rater encore. Rater mieux" -
kewan
Le Nexus One ... un bide !
Mais vous sortez d'ou la chez 01 net ???
C'est pas un bide, c'est un buzz !!!
On contraire, ça a très bien marché. -
kewan
Très onéreux ??????
On en as déjà ds nos tel depuis longtemps.
C'est quasi gratuit tu veux dire ! -
etudiant68200
Wave était quqnd même super pratique pour prendre des cours...
Tout PC portable dehors, connéctés sur wave, la fonction de partage de document permettait à chacun d'ajouter ce au'il entendait et de corriger les fautes des autres.
Tout le monde repartait avec un cours très complet et corrigé... bien pratique -
@ jerem0808
@ jerem0808 : faux ils n'ont absolument pas photographié toute la planète (si ce n'est une bonne partie avec le street view) car trés grande partie de leur images viens de société annexes de prise de vue, en majorité des photos prises d'avion et non de satelite d'ailleurs)
-
-
Votre opinion