Passer au contenu

Les Palm se synchronisent enfin sous Mac OS X

La nouvelle version de Palm Desktop résout les problèmes de synchronisation des organiseurs Palm sous Mac OS X. Disponible en version bêta anglaise, cette mise à jour est néanmoins compatible avec les matériels et systèmes français.

Avec plusieurs mois de retard, la déclinaison sous Mac OS X du logiciel de synchronisation Palm Desktop est enfin là. Une version bêta de Palm Desktop 4.0 pour Mac OS X vient d’être mise gratuitement à disposition des utilisateurs à cette adresse.Aucune date n’est prévue pour la sortie de l’édition définitive, mais il se peut qu’elle coïncide avec le prochain salon MacWorld qui se tiendra du 7 au 11 janvier 2002.

La fin des problèmes

Jusqu’à présent, il n’existait pas de version spécialement développée pour Mac OS X de Palm Desktop. Cela obligeait les utilisateurs de celui-ci à basculer dans le mode de compatibilité avec Mac OS 9 pour effectuer une synchronisation des données. Et dans certains cas, cela ne fonctionnait pas.Grâce à cette nouvelle version, la synchronisation peut s’effectuer dans l’environnement natif du système. Par ailleurs, la présentation a été améliorée, et tire parti de l’interface Aqua de Mac OS X.

Compatible avec Mac OS version 10.1

Selon le support technique de Palm aux Etats-Unis, cette version bêta, bien qu’américaine, est entièrement compatible avec les éditions françaises de Palm OS et Mac OS X.Elle requiert Mac OS X version 10.1 au minimum, mais Palm recommande la toute dernière mouture 10.1.2, dans laquelle la gestion des périphériques a été améliorée.La date de disponibilité d’une version francisée ?” bêta ou finale ?” n’est pas encore connue. Contacté, le support technique français a reconnu n’être même pas au courant de l’arrivée de cette pré-version. Il précise aussi que Palm nassure pas de support technique pour des versions bêta. En cas de problème, il faudra donc se débrouiller seul.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Marc Gimenez