Passer au contenu

Les nouveaux iMac et Cube sont arrivés

Hier, au MacWorld de Tokyo, Steve Jobs a annoncé la sortie mondiale de trois nouveaux iMac et d’un Cube. Nouvelles couleurs et graveur de CD-RW en standard constituent les principales innovations. Le PDG d’Apple a aussi dévoilé la GeForce 3, de Nvidia, une carte graphique 3D qu’il proposera bientôt en option.

Itunes qui fait à la fois office de graveur de CD, de juke-box et de gestionnaire de fichiers audio. Lancé en janvier au MacWorld de San Francisco, ce programme est, par ailleurs, téléchargeable gratuitement sur le site de la firme.Seul l’iMac d’entrée de gamme (7 990 francs) dispose d’un lecteur de CD à la place du graveur de CD-RW. C’est également l’unique modèle proposé dans un seul coloris, l’indigo. Les deux autres iMac s’affichent en indigo, graphite, bleu dalmatien et Flower Power, deux nouvelles couleurs des plus atypiques.Dans le détail, ces trois nouveaux iMac fonctionnent avec un processeur PowerPC G3 cadencé à 400, 500 ou 600 MHz, pour des prix de 7 990, 9 990 et 12 990 francs (1218, 1523, 1980 euros). Les deux premiers modèles bénéficient de 64 Mo de mémoire vive contre le double pour le troisième. Et, la capacité de stockage de ces trois modèles est respectivement de 10, 20 et 40 Go.En commun, ils intègrent un modem 56K, deux ports FireWire et USB, un port Ethernet et leur écran de 15 pouces est associé à la carte graphique Rage 128 Pro, d’ATI.

Une mémoire vive de 128 Mo

En ce qui concerne, le nouveau Cube (à partir de 11 990 francs, 1 828 euros), outre la présence d’un graveur de CD-RW, sa mémoire vive standard passe de 64 à 128 Mo. Il embarque un PowerPC G4, 450 ou 500 MHz, et une Rage 128 Pro, d’ATI. Mais, il est désormais possible de l’obtenir avec la Radeon, d’ATI, ou la GeForce 2 MX, de Nvidia.En outre, au mois de mars, la future carte de Nvidia, la GeForce 3, fera également partie des options. Apple sera ainsi le premier constructeur à exploiter cette puce graphique 3D dont les performances époustouflantes ont été montrées en avant-première au MacWorld de Tokyo. Cependant, à l’heure actuelle, très peu de jeux seraient capables de tirer parti des performances d’une telle carte.En marge de cette nouvelle ligne d’ordinateurs, Steve Jobs a indiqué une baisse de prix sur le Cube actuel, pourvu d’un lecteur de DVD. Il faudra maintenant débourser 9 990 francs (1218 euros) pour l’acquérir. En outre, Steve Jobs a précisé que Mac OS X sortirait le 24 mars au prix de 990 francs (151 euros). Un système d’exploitation qui sera, à partir du mois de juillet, installé en standard sur toutes les machines du fabricant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Virolan