Passer au contenu

Les mots du e-commerce

Un glossaire, spécialisé dans les termes du commerce électronique, vient de voir le jour pour venir en aide aux professionnels de l’Internet.

Globeset, fournisseur de logiciels de transaction pour l’e-commerce, met régulièrement à jour sur son site une rubrique baptisée ecProfessional. Elle contient une revue de presse (pour la plupart en anglais) sur le commerce électronique, ainsi qu’un glossaire très complet des termes employés dans ce domaine. L’essentiel y figure : de Abstract Syntax Notation One à Wallet-less Transaction en passant bien entendu par Certificate, Micropayment, SET…Ce glossaire n’est cependant pas exclusif. Il comporte également un certain nombre de termes ou de sigles appartenant au vocabulaire d’Internet, des réseaux ou de la sécurité, mais que l’on peut être amené à rencontrer dans les articles ou les documents sur le-commerce (XML, TCP/IP, OBDC, etc.).www.globeset.com/Commerce/Glossary/index.shtml

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.


La rédaction