Les majors de la musique veulent bloquer le site de Torrents t411

Les producteurs de musique ont démarré une guerre juridique contre les sites de piratage. Reste à savoir si elle sera efficace...
Après The Pirate Bay, c’est au tour de t411.me de subir les foudres des producteurs de musique. D’après NextInpact, le Société civile des producteurs phonographique (SCPP) a assigné le site de liens Torrents francophone devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Paris, l’objectif étant d’obliger les opérateurs télécoms et les hébergeurs à le bloquer, ainsi que ses sites miroirs. L’assignation remonte à mai 2014. Le jugement devrait avoir lieu en 2015.
C’est également devant le TGI de Paris que la SCPP avait assigné, avec succès, The Pirate Bay. Le 4 décembre dernier, le tribunal a répondu favorablement à cette requête et ordonné le blocage du site. Le même destin guette désormais t411, qui est le site de Torrents le plus actif dans l’espace francophone. Créé en 2008, il compte aujourd’hui 5,6 millions de membres pour 460.000 liens Torrent, d’après NextInpact.
L’action juridique de la SCPP s’appuie sur l’article L336-2 du Code de la propriété intellectuelle, qui autorise les autorités françaises à « faire cesser » les atteintes aux droits d’auteur, sans pour autant aborder les aspects techniques. Dans les deux cas, The Pirate Bay et t411, il sera donc intéressant de voir comment le blocage sera réalisé concrètement. Car les stratégies de contournement sont nombreuses...
Source : NextInpact
Lire aussi :
Après le blocage français, le Parti Pirate offre un refuge à The Pirate Bay, le 08/12/2014
-
dbu
Si ils pensent qu'en éliminant le téléchargement (si encore c'était possible) cela fera remonter leurs ventes, ils se mettent le doigt dans l'oeil.
Ils pourront truquer les statistiques comme ils veulent (version sécurité routière), le résultat est bien qu'ils passent pour des pourris avides de fric.
Rien que pour ça, je vais faire l'impasse de tout achat. Ce n'est pas comme si, en achetant un CD, je devenais propriétaire d'une oeuvre d'art... -
leonard
par contre les ventes de cigarettes sur le net continuent et ça c est pas l égale mais ça continu c est la que la justice doit agir et pas pour quelques téléchargements pris a l arrache par des gens qui n ont pas de fric ( merci les impôts )
-
yukatapah
Que les majors bloquent tout ce qu'ils veulent, elles ont pu faire du fric pendant des décennies, c'est fini, jamais on empêchera les échanges, partages et les majors n'ont rien compris que la vraie promotion c'est ça.
-
val73420
Voici un petit pavé qui n'est pas de moi mais qui résume tout
"T411 n'est PAS un un site de téléchargement illégal contrairement à frenchtorrent, cpasbien et cie. La différence entre t411 et la plupart des autres sites de torrents est qu'il interdit et supprime systématiquement les films non encore commercialisés en magasin(donc exit tous ceux qui viennent de sortir au cinéma et les versions cam, ts, screener... qui ne peuvent venir d'une version commerciale). Après, rien n'interdit de balancer une copie d'un dvd ou d'un blu-ray que l'on vient d'acheter sur un site de torrent tant qu'on possède l'original, et rien n'interdit non plus de télécharger ce torrent si celui qui le télécharge possède lui aussi l'original car la loi nous autorise à posséder une copie d'un bien numérique nous appartenant).
Donc à moins de prouver que l'un ou l'autre ne possède pas l'original, impossible de certifier que leur utilisation du site est illégale. Et T411 étant très actif dans la suppression des torrents illégaux (comme un film qui vient de sortir au ciné) (suppression dans les heures qui suivent sa publication), il est donc également impossible de dire que t411 est illégal." -
Epistol
Il faut que cette saleté de SCPP arrête de criminaliser les sites de partage, et que la justice stop de jouer son petit jeu sans creuser la question technique.
La copie n'est pas du piratage, c'est une copie de particulier à particulier.
Interdisez le partage, taxez l'air et censurez nos pensées aussi tant que vous y êtes.
Votre opinion