Passer au contenu

Les maigres nouveautés des nouveaux iPhone – Tech a Break 90

C’est la rentrée pour Tech a Break ! Retrouvez l’émission qui vous résume l’actualité tech de la semaine en quatre minutes.

Au programme de ce nouvel épisode de Tech a Break :

Ils sont tout beaux, ils sont tout nouveaux, ou presque, ce sont les iPhone 13 ! Presque, parce que si on dénombre quelques nouvelles fonctions bienvenues, la nouvelle fournée d’iPhone ne brille pas par son originalité. L’encoche est certes réduite, mais toujours présente. Le design est identique. Pour les iPhone 13 Pro, l’intégration du ProRes en captation vidéo est technologiquement impressionnante, mais peu concernante pour le grand public. On notera tout de même l’arrivée du rafraîchissement d’écran à 120 Hz en adaptatif qui devrait ravir les utilisateurs.
Côté prix, ce sont les mêmes que l’année dernière, à deux ou trois détails près. L’iPhone 13 mini est disponible à partir de 809 euros, l’iPhone 13 de 909 euros, l’iPhone 13 Pro 1 159 euros et l’iPhone 13 Pro Max 1 259 euros.

C’est l’accessoire le plus insolite de ce début d’année. Les Razer Gaming Finger Sleeve sont des… protège-doigts pour joueurs. Ceux qui utilisent leur smartphone pour « gamer » n’auront donc plus à se préoccuper de la transpiration sur l’écran. On doit reconnaître qu’on est un poil sceptique sur l’utilité de cet accessoire. Dans tous les cas, si vous êtes intéressés, sachez qu’il est plutôt abordable puisqu’il est vendu 11,99 euros.

Oubliez Hololens, ou encore les Google Glass, les lunettes connectées grand public sont à chercher du côté de Xiaomi. Si Microsoft et Google ont opéré un virage vers le B2B avec leurs lunettes de réalité augmentée, le constructeur chinois semble décidé à tenter le coup sur le marché grand public. La démonstration est plutôt impressionnante.
L’appareil intègre un petit écran dans un verre de lunettes et une version allégée d’Android. Vous pourrez donc passer des appels, utiliser la navigation GPS, prendre des photos et même faire de la traduction en temps réel.
Attention tout de même, Xiaomi n’a évoqué ni date de sortie, ni prix, ce qui laisse suspecter que le produit risque peut-être d’être une simple démonstration technique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jordan Caucino avec Thomas Remilleret