Passer au contenu

Deux offres de reprise pour sauver 146 salariés des magasins Game [MAJ]

Des offres de reprise partielle ont été déposées par les enseignes Micromania et Game Cash. 66 magasins et 146 emplois seraient sauvegardés.

Première publication le 11 janvier 2013

Les jeux sont-ils faits pour les magasins Game ?
Des offres de reprise partielles ont été déposées pour les magasins de jeux vidéo Game. L’enseigne est en redressement judiciaire depuis le mois de septembre 2012.

L’enseigne Game, distributeur de jeux vidéo en redressement judiciaire depuis le mois de septembre 2012, a annoncé ce vendredi 11 janvier 2013, que plusieurs offres de reprise partielle ont été déposées auprès de l’administrateur judiciaire. Le réseau de franchisés Game Cash en a « officiellement » déposé une. D’autres ont vraisemblablement été faites par Micromania, Free et Cash Converters. Les différentes offres devront être présentées lors d’un comité d’entreprise lundi prochain. Une audience au tribunal suivra le 25 janvier.

Victime, comme son concurrent Virgin Megastore ou encore Surcouf, de l’essor du commerce en ligne et de la dématérialisation des produits culturels, l’enseigne a commencé par fermer 35 magasins en septembre dernier. Mais ses difficultés sont telles que cela n’a pas suffi : Game France serait déficitaire depuis trois ans. En 2010, ses pertes atteignaient déjà 2,3 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 210 millions d’euros.

En attendant la décision du tribunal, les salariés (plusieurs centaines) jouent leur baroud d’honneur à l’occasion des soldes d’hiver qui viennent de démarrer : 30 % de remise sur les consoles neuves, 60 % sur les consoles d’occasion, 60 % sur l’ensemble des jeux neufs.

Sources : L’Expansion ; Le Figaro.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse