Passer au contenu

Les jeux de A à Zergs… et un peu plus…

Le deuxième épisode du grandissime StarCraft II, un nouveau God of War et le retour des Gears…

God of War Ascension

Après avoir légèrement fait le ménage dans l’Olympe, Kratos, roi de Sparte, qui aime faire des puzzles, ou en tout cas éparpiller ses ennemis façon puzzle, est de retour. Le gameplay ne bouge pas d’une once, les ennemis vont toujours par grosse poignée et par taille croissante.
Il faut toujours trouver le bon pattern pour en venir à bout, mais quoi que puisse en penser votre belle-mère qui n’aime pas les jeux, c’est toujours aussi jouissif.
Les combos s’enfilent comme les perles de pluie et les mises à mort se font le sourire aux lèvres. Mais pour ne pas délaisser trop notre matière grise, Sony a ajouté un option Life Cycle qui permet de reconstruire ou déconstruire certains éléments du décor, comme autant de petits puzzles, afin d’avancer dans les niveaux. Ensuite, pour se reposer, rassurez-vous, évidemment, on découpe des ennemis.

Date de sortie : 13 mars 2013
Plate-forme : PS3

God of War Ascension
God of War Ascension – God of War Ascension

Gears of War Judgment

Vous pensiez que c’en était fini des locustes et des massacres à la chaîne… de tronçonneuse ? Ah ah ah. Elle est bien bonne ! Ce sont les Polonais fougueux de People Can Fly, qu’on a vu, assez récemment, à l’œuvre sur Bulletstorm, qui vont donc dépoussiérer la trilogie et en faire une tétralogie. Faire les cuivres, certes, mais aussi rendre le tout plus dur, plus intelligent, plus intense et plus violent, lui donner une rejouabilité améliorée, également. Le multi sera évidemment dopé lui aussi, avec un mode Overrun, qui introduit des principes de classe dans la série… Kaboum, donc.

Date de sortie : 19 mars 2013
Plate-forme : Xbox 360

Gears of War Judgment
Gears of War Judgment – Gears of War Judgment

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre Fontaine