Passer au contenu

Les jeunes français de 15-24 ans, de plus en plus scotchés sur la Toile

Selon Mediamétrie, le temps passé par les jeunes à surfer sur Internet est nettement plus important que pour la moyenne des internautes. Il est essentiellement consacré aux réseaux sociaux et aux sites vidéo.

Les 15-24 ans passent en moyenne 1H37 par jour sur internet, soit environ vingt minutes de plus que la moyenne des internautes, indique Médiamétrie ce lundi, 30 décembre, dans sa mesure mensuelle de l’internet en France. 7,1 millions d’internautes français âgés de 15 à 24 ans ont ainsi surfé sur internet au cours du mois de novembre, « soit 4,5% de plus qu’en novembre 2012 », indique l’institut. « Par jour, ils sont plus de 3,2 millions à se connecter sur internet », précise Médiamétrie.

Dans le détail, les 15-24 ans passent en moyenne 33 minutes et 41 secondes par jour sur des blogs et des réseaux sociaux, « soit près de 4 minutes de plus que l’ensemble des internautes ». Les sites plébiscités dans cette catégorie sont ask.fm, Instagram, Tumblr et Skyrock. « Les sites de vidéo/cinéma représentent quant à eux 19 minutes 15 secondes de la consommation quotidienne des 15 – 24 ans, contre 12 minutes et 55 secondes pour l’ensemble des internautes », est-il précisé. Les sites en tête d’affiche sont dans ce cas : Dpstream (séries en streaming), Youtube mp3 (un convertisseur Youtube vers mp3), VEVO on Youtube et 6play.

Peu de changements, en revanche, dans le classement général de Médiatrie. Les groupes en tête de classement sont toujours les mêmes, à savoir Google, Microsoft, Facebook et Orange. Le Panel France de Médiamétrie/NetRatings s’appuie sur un échantillon de 22.000 individus, recrutés par téléphone et sur internet, représentatif de la population des internautes âgés de 2 ans et plus, résidant en France et disposant d’un accès internet à domicile et/ou sur le lieu de travail.

Lire aussi:

L’internaute mobile aime à se divertir, selon Médiamétrie, le 08/04/2013
Etude Médiamétrie : les internautes réunionnais sont en majorité des femmes, le 19/11/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn, avec AFP