Les jeunes cadres de l’UMP forcés à s’inscrire sur le site Web 2.0 du parti

Une note interne exige des membres des cadres des Jeunes populaires qu'ils adhèrent à Créateurs de possibles sous peine d'être démis de leurs fonctions.
Un excès de zèle. » C'est ainsi que le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, a qualifié, lundi 15 février 2010, le comportement de Benjamin Lancar, le président des Jeunes populaires. Le militant a adressé un message interne à ses troupes en leur demandant de s'inscrire sur le site Web communautaire de l'UMP, Les Créateurs de possibles, sous peine « d'être démis de leurs fonctions » au sein du bureau national.
Benjamin Lancar aurait pris cette initiative à la suite d'une réunion avec Xavier Bertrand le 31 janvier dernier. Le patron de l'UMP y avait noté que « deux tiers des visiteurs du réseau social n'étaient pas adhérents ». Il avait également regretté un manque d'engagement visible de la part des jeunes responsables du parti.
Un très faible succès
Interrogé par l'AFP, l'adjoint de Frédéric Lefebvre, Dominique Pallé, minimise : « L'UMP, c'est tout sauf un régiment, et les propos de Xavier Bertrand étaient une invitation à mobiliser les jeunes militants sur le site, pas un ordre comminatoire. »
Il faut dire que le succès de ce site Internet lancé au début du mois de janvier 2010 est loin d'être au rendez-vous. Selon les responsables de l'UMP eux-mêmes, Les créateurs de possibles compteraient 7 357 inscrits. Le site qui appelle les jeunes à mener des actions citoyennes revendique à ce jour 1 385 initiatives lancées.
Même bide sur Facebook où la page fan des Créateurs de possibles compte 242 membres. En comparaison, celle de Dominique de Villepin et de son « Avançons ensemble vers l'avenir » revendique 992 membres. Quant au site Désirs d'avenir de Ségolène Royal, il comptabilise plus de 2 000 fans sur Facebook.
-
-
resistons
Les jeunesses communistes, les jeunesses hitlériennes, ... et maintenant les jeunesses UMPistes.
Après ça et la signature de l'accord avec le PC chinois, qui osera encore prétendre que ce parti ne glisse pas vers le totalitarisme ? -
souvenirs
L'esprit est là, on le retrouve dans Loppsi2.
Au fait n'y avait il pas obligation à certains de s'identifier avec un logo il y a quelque dizaines d'années ? -
-
hlfx
Exceptés les mono-neurones regardant Pernault et la blondasse des JT de TF1, les autres n'ont vraiment pas envie des bruits de bottes...
-
fiz458
Je pensais à un autre ours rien qu'à l'évocation de cet animal et du secteur culturel :
http://imagechan.com/images/pedobears%20friends.jpeg -
e_ther
Xavier Bertrand n'est en aucun cas le monsieur jovial tout en fondantes rondeurs qu'il s'efforce de paraître...
C'est un requin politique qui a pris la tête de l'UMP afin de préparer 2012 pour Sarko (l'idée étant de revenir en 2012 à Matignon, et peut-être... en 2017 à l'Elysée...).
Pour une idée du véritable personnage, vous pouvez consulter ces liens :
http://www.rue89.com/2009/02/10/a-saint-quentin-la-presse-est-trop-bonne-pour-xavier-bertrand
http://www.rue89.com/2010/02/03/quand-xavier-bertrand-ecrabouille-son-intervieweur-136662?page=1#comment-1286800
http://www.rue89.com/2010/02/03/pourquoi-xavier-bertrand-ecrabouille-t-il-ce-journaliste-136737?page=11
http://www.lepost.fr/article/2010/02/04/1923272_le-journaliste-clashe-par-xavier-bertrand-d-entree-il-avait-decide-de-me-fusiller.html
On y voit transparaître le grizzli sous la peau du Teddy bear... et en même temps cela donne une idée de sa conception d'une presse libre et indépendante.
On comprends peut-être mieux ainsi le fait que Benjamin Lancar l'ait pris au pied de la lettre ! -
Michael Ange
242 membres, je trouve ça pas mal pour un mouvement affilié à un gouvernement aussi mauvais. Et aucun mot sur Twitter ! C'est .., peut-être ?!
Peut-être que l'ombre du Sarkozisme plane sur ce mouvement lol. Plus d'explications en humour ici: http://www.michael-ange.com/article-venu-de-la-planete-sarkon-nicolas-sarkozy-43587874.html
MA -
Phy.
2 tiers des visiteurs non adhérents, n'est-ce pas plutôt un succès ? Des sympathisants, non encartés mais intéressés, éventuellement susceptibles de voter UMP aux prochaines échéances, voire des adversaires politiques intéressés par le débat, n'est-ce pas sain dans une démocratie ?
Etonnant de la part d'un ministre aussi jovial et sympathique que Xavier Bertrand, non ? -
bipdan2
Bon pour la pétition pro hadopi ils inscrivaient les gens a leur insu. Ca s'est vu forcément.
La ils les menacent ! Ils sont quand meme pathétique.
Et puis n'avoir que Xavier lefebre pour défendre leur Web 2.0. Non excusez moi je vais allez aux toilettes avant de me faire dessus tellement c'est drole
Votre opinion