Les internautes payés pour dénoncer les infractions

Internet Eyes propose à des volontaires de regarder les images prises par les caméras de surveillance pour traquer d'éventuels délits. Ce sport est ouvert aux Français.
On connaissait le goût immodéré de nos voisins britanniques pour les caméras de surveillance. Près de 4,2 millions d'espions numériques surveillent le pays. Voilà qu'un site Web se prépare à exploiter ce ressort sécuritaire.
Internet Eyes, dont le lancement devrait avoir lieu au mois de novembre 2009, proposera aux internautes de surveiller en direct les images prises par les caméras de surveillance depuis leur ordinateur. Sans bouger de chez eux, ils observeront à l'écran, les flux vidéo de quatre caméras, en quête d'éventuels vols, dégradations ou d'agressions. Dans cette chasse aux délits grandeur nature, les volontaires toucheront de l'argent pour chaque infraction signalée.
1 100 euros par mois à la clé

Interviewé par The Times, Tony Morgan, le créateur du site justifie : « Il y a plus de 4 millions de caméras de surveillance, seulement une sur mille est regardée. De cette manière, les caméras seront regardées 24 heures sur 24. »
Les surveillants potentiels seront recrutés parmi la population. Les personnes qui se découvrent cette vocation doivent s'inscrire en ligne, sur le site d'Internet Eyes. L'expérience est ouverte à tous les citoyens européens, français compris. Pour signaler un méfait, les internautes n'auront qu'à cliquer sur un bouton sous le flux vidéo. Trois clics gratuits par mois leur seront offerts. Au-delà, ils devront alimenter un compte grâce au système de paiement PayPal. Le clic supplémentaire leur sera facturé 1,10 euro.
Internet Eyes a conçu son système de surveillance comme un jeu. Pour chaque délit signalé, l'internaute reçoit 3 points. Lorsqu'un fait étrange est rapporté, mais qu'il ne s'agit pas d'une infraction, il gagne seulement 1 point. Les signalements erronés sont sanctionnés par la perte de 1 point. Au bout de trois fausses alertes, le volontaire est banni du système. A l'inverse, « celui qui a reçu le plus de points perçoit 1 100 euros à la fin du mois », peut-on lire dans les FAQ du site.
Pour ses débuts, le système n'inclura que des caméras de vidéosurveillance dans les magasins ou dans les entreprises qui en font la demande. Le service leur sera facturé pour un montant non communiqué. D'ici à la fin de l'année, Internet Eyes espère proposer à l'œil de l'internaute toutes les caméras du pays, espaces publics compris. De quoi faire monter au créneau les défenseurs des libertés individuelles.
-
malinoisdu58
je trouve tres bien pour les agent securite debutant dans le metier ou eux qui n ont pas la carte professionnel
-
natounetta
bonjour à tous,
étant sans emploi depuis près de deux ans je me suis inscrite sur internet eyes histoire d'avoir un peu d'argent.Les jours passent et je n'ai toujours pas été payé.Je ne sais plus trop quoi en penser. -
Pier78
Ne serait-on pas dans Big Brother ?
On en parle sans vraiment savoir ce que c'est, mais cette fois, il semble qu'on y soit.
Comment mettre en place un tel système autrement qu'en faisant se surveiller les gens entre eux.
Avec Facebook, chaque citoyen de la planète étale volontairement sa vie à la vue du monde. Il ne restait plus que la vision en direct et Internet Eyes en est un des précurseur.
Tel qu'on est partis, on peut, sans se tromper, affirmer que Big Brother n'est plus de la science fiction ou un délire paranoïaque...on y est ! -
bleuet12
On nous demande d'etre des balances en plus déjà qu'on nous prend pour des menteurs quand on est en arrèt maladie en cors aux infos aujourdui qui pour le patron les malades doivent PAYER ....Je compare tout ces gens a des oies qu 'on doit gaver et comme disait ma grand mère mange et avale.
-
kasauce
ces une arnaque a la pyramide comme partout dans le monde celui qui est en haut raffle tout et ces esclaves les miettes.
bonne continuation les sourmis -
seb7564
ce que tu dis est nul car les camera a surveiller sont donné au hasard donc personne ne sait quelle endroit il surveille
-
Gundy.muro
Premièrement internet eyes factures cette prestation de "surveillance" aux à ses client gérant de magasin, société etc...
Deuxièmement il factures aux citoyens 1,10 euro par signalement qui espère etre rémunéré.
"Seulement 1 personne par mois et ce celui qui à fait le plus de "signalement justifié" touche les 1100 euro promis par la société.
Maiiiisss il prend vraiment les gens pour des cons cette entreprises Internet Eyes !!!
Les clients payent, les surveillants payent donc quasiment Zéro débours !!! Courrez vite acheter des actions dans cette société les gars : Un nouveau Facebook, Google, Apple etc... est en train de naitre !!! -
père la POUK
ben y'a plus simple le premier qui fait une betise un coup de pied aux fesses de mon temps c'était comme cela et tout le monde se tenait tranquil pas besoin d'etre dérrière un écran et les caméras d'abord c'est que pour les stars d'accord !
-
pinot007
Bonjour, j'ai regardé aussi cette émission. Cela m'a beaucoup plus, mais quand je lis les messages en date de l'anée 2009 j'espère qu'ils ont changé des trucs. Car payer pour après être payé, c'est de l'escroquerie des années 80, 90
-
krismarseille
Bonsoir désole de vous déranger mais j'ai vu que vous étiez sur interneteyes, je viens de m'inscrire mais sur aucun des pc je n'ai d'images juste une fenêtre noir avec a coté viewing alerts recommends?..
Je ne suis pas expert en anglais pouvez vous m'aider ?
Votre opinion