Passer au contenu

Les intempéries font boule de neige sur les réseaux sociaux

Les tweets et photos échangés en ce mardi ont quasiment tous le même sujet : la neige et ses conséquences. Petit florilège.

Deux départements en alerte rouge, vingt-sept autres en alerte orange… On ne parle plus que de ça. Du retour de la neige sur la moitié de la France, des RER arrêtés, des gens bloqués dans leur voiture, de l’avion qui a fait une sortie de piste à Orly… Ce mardi 12 mars 2013, c’est donc la météo qui retient l’attention des médias et des réseaux sociaux !

Ainsi, plus de mille photos ont été postées ce matin entre 7h30 et 9h30 sur Instagram pour montrer qui son jardin enneigé, qui les voitures ensevelies sous une couche blanche… Un parking à Cherbourg, le quartier de la Défense à Paris, un jardin à Amiens tout a été photographié.

Sur Twitter, les commentaires aussi sont principalement consacrés aux conditions météo. Mais c’est plus la colère des usagers des transports en commun qui transparaît qu’un béat bonheur blanc… Sept millions de Franciliens utilisent les transports en commun quotidiennement pour se rendre à leur travail.

Enfin sur Facebook, des pages d’entraide ont vu le jour. Une habitante de Seine-Maritime a lancé Entraide neige, pour donner des informations et aider les personnes bloquées par les intempéries. Plus de 2 300 personnes participent déjà à ce groupe. Deux autres groupes ont également été lancés en Haute-Normandie et dans le Nord.

Et vous avez-vous commenté ce sujet sur les réseaux sociaux ? Dites-le nous dans le forum ci-dessous !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse