Les Freenautes invités à diffuser leur TV perso

Free lance TV Perso, une interface de partage de vidéos accessible par la Freebox. S'il arbore les fonctions d'un DailyMotion ou d'un YouTube, ce service-là offre, lui, de diffuser un contenu en direct.
Un bonus réservé aux abonnés
Le service, inclus dans le forfait à 30 euros et accessible sur le canal 13 du bouquet TV du fournisseur d'accès à Internet, se prête à deux types d'utilisation : la consultation et la diffusion de contenus. Mais, dans les deux cas, il faut être abonné de Free, dégroupé et éligible à la télévision par ADSL. La consultation, hormis le fait de se dérouler sur l'écran de télévision à l'aide de la télécommande, ne surprendra pas vraiment les familiers de services similaires sur le Web.En revanche, Free propose une vraie nouveauté en terme de diffusion : envoyer du contenu en direct aux autres utilisateurs du service ou à certains d'entre eux seulement (les amis, le cercle familial, par exemple). Autrement dit, c'est la possibilité pour chaque abonné de diffuser sa propre chaîne de télévision auprès de la communauté des freenautes.Neuf Cegetel était jusqu'à présent le seul à proposer un service approchant, mais beaucoup plus limité. Avec Neuf Visio, les clients du FAI peuvent en effet communiquer avec un interlocuteur abonné en visioconférence, depuis leur téléviseur, en branchant une webcam sur leur décodeur TV.La qualité vidéo limitée par le débit
Chez Free, l'internaute alimente le service en branchant à son décodeur, caméscope, baladeur, appareil photo, selon le contenu qu'il veut diffuser. Pour l'heure, il ne peut connecter que du matériel analogique (sur une prise S-Vidéo ou composite) et il lui faut la version HD de la Freebox.Il peut alors décider d'une diffusion en différé et, dans ce cas, ses fichiers seront stockés sur les serveurs de Free. Ou il peut choisir d'envoyer du live : se filmer en train de jouer de la musique, de donner un spectacle en direct de sa chambre, faire défiler des photos, donner une fête chez lui et montrer ce que ça donne, etc.Là, rien n'est stocké. Une fois diffusé, le contenu est perdu. C'est une porte ouverte aux internautes pour créer des programmes, des rendez-vous réguliers, voire des services. ' Si l'on en reparle dans deux mois, il y aura sûrement des usages que l'on n'avait pas imaginés ', prédit Maxime Lombardini, nouveau directeur général d'Iliad.En fait, il ne s'agit pas exactement de live puisqu'il y a un décalage de deux à trois secondes entre le moment où le contenu est capté et celui où il est diffusé : c'est le temps qu'il faut pour encoder le signal analogique en numérique. Pour des raisons de bande passante en upload (de l'abonné vers le réseau), le flux en direct ne dispose que de 1 Mbit/s, contre 3,5 Mbit/s pour le différé.D'où une qualité d'image passable. ' Il y a une petite restriction sur le live, admet le directeur général d'Iliad, mais le service prendra tout son sens avec la fibre optique. ' A ce moment-là, le débit en upload pourra monter à plusieurs dizaines de mégabits par seconde.TV Perso reste cependant limité à la communauté Free. Une philosophie a priori un peu anachronique en 2007, mais qui a deux intérêts. Tout d'abord celui de se ménager un garde-fou en cas de problème de violation de droit d'auteur.-
yabbzz
J'ai été dégoûté de voir dans les vidéos les plus vue, de la xénophobie, de la haine et des charlots raconter n'importe quoi. (classé dans documentaires). Bref un déversoir de *** cette chaine perso. j'en ai encore mal au ventre
-
Carinne
vers 1h30 ce 28.01.2008
sur la chaine perso sur la music
un film sur des pedophiles.vraiment deguelace
la personne ki a fai ça et vraiment con.je n ai pas dormi de la nuit honte a cette personne et j espere kel payera pour le mal kel a faite -
gregelhombre
et nous on en a marre des freenautes comme toi qui pense qu'a soi!
Ds ton raisonnement, puisque c trop cher pour ce que tu peux avoir (tu as signé, tu le savais avant), ben déménage puisque tu es si fort!!
marre des gens qui se plaignent! -
Polosite
J'ai 2 nouvelles :
La bonne :youpi: : Ca remarche
La mauvaise :/ : Je ne sais pas comment c'est revenu...
J'étais en train de montrer à qq mon problème. Je lui faisais la démo : [i]"regarde, tu vois je supprime cet enregistrement qui n'est même plus en cours d'upload. On crois que c'est ok et... et si on revient sur la page, l'enregistrement est toujours .. :ouch: !!!!!!!!!!!!!!!! HEY !!!! Nan !! Ca y'est ! Il est plus là !!!! Ca y'est il a enfin accepté d'être supprimé !!! :youpi: L'enregistrement n'est plus là !!!"[/i]
Voilà donc [g]bonne nouvelle[/g] :) ce genre de problème semble finir par se débloquer tout seul.
La nuit de samedi à dimanche a été une nuit d'encodage et d'upload ;) sur le canal 13 de la Freebox.
Le système d'enregistrement était enfin débloqué suite à la suppression (enfin) de cet enregistrement qui n'était même plus en cours d'upload et même plus physiquement sur le disque de la Freebox puisque réinitialisé !
[g]Mauvaise nouvelle[/g], je ne sait pas comment ça a fini par se débloquer, ni combien de temps on peut rester bloquer ainsi.
Même la ré initialisation du disque dur de la Freebox n'y avait rien changé ! Ca a fini par se débloquer en faisant la même manip que je commençais à fatiguer de faire...!
A+
Polo
PS : Ah oui au fait... sur le canal 13 de la Freebox... mot clef à chercher "[color=#ce0000][g]la publicité est interdite sur ce forum[/g][/color]" pour trouver les 7 films que j'ai mis à dispo sur " [color=#ce0000][g] Le piratage est interdit[/g][/color] "
Bye, -
huskie
Les droits appartiennent à Canal+.
Le Freenaute qui a diffusé ça, va être rapidement identifié. Il suffit que Canal+ demande l'identité de son abonné (via ordonnance du tribunal) et hop, l'abonné aura gagné 5 ans de prison et 300.000? d'amende. :lol: -
carpediem67
... Avant de dire des betises !
80% des abonnés Free sont dégroupés. Plus de 50% sont en dégroupage total. Il y a environ 1 million de Freebox HD en circulation. Bref la TV perso concerne énormément de monde ! Et ça marche, vu le nombre de vidéos déjà disponibles (je vous recommande l'excellent Derrick contre Superman) -
Polosite
Salut,
J'ai des petites vidéos sympas sur le thème du cerf-volant que je diffuse déjà sur myspace et youtube.
J'ai donc testé hier la TV Perso de free : réussi à faire les branchements, un enregistrement, etc. et puis...
Et puis je suis bloqué maintenant sur un enregistrement sois-disant en cours d'envoi.
Le problème est que je ne peux plus :
- Relancer l'upload (fonction "continuer" sans effet)
- Supprimer cette vidéo de la liste des enregistrements "en cours d'envoi"
- Faire des enregistrements avec TV Perso. J'ai l'erreur "La création de la vidéo a échoué" avec code d'erreur 709 (mais les enregistrements d'une chaine de TV avec le magnétoscope numérique standard fonctionnent toujours très bien)
Tout le dédouanage est fait, reboot hard pour les deux boitiers + quelques reboot standards, vérification des versions de firmware (1.2.3 ADSL et 1.3.1 HD), de mes CGV (biens acceptées), disque dur activé (et réinitialisé même !), test d'enregistrement standard d'une chaîne OK, etc.
J'ai donc une question... !!!!
Comment supprimer ce twisted enregistrement qui n'est visible ni sur le disque de la freebox, ni dispo sur le canal 13 (n'a pas été uploadé) mais est toujours dispo dans la fonction "Mes vidéos", dans la liste des enregistrements "en cours d'envoi" (vers les serveurs de diffusion de free).
Procédure de suppression : positionnement sur la vidéo (la seule de la liste d'ailleurs) appuis sur le bouton vert de la télécommande + flèche gauche pour se positionner sur "Oui" et appuis sur "Ok".
Et bien NAN, ça marche pas ! Un appuis sur ok à nouveau pour lister les enregistrements "en cours d'envoi" et voilà mon enregistrement toujours là... !!
La fonction "Continuer" pour reprendre l'upload ne marche pas non plus. Ce n'est pas vraiment anormal puisque la vidéo n'est certainement plus sur le disque puisque réinitialisé entre temps... Mais dans ce cas pourquoi cette vidéos toujours présente dans la liste des enregistrements en cours d'envoi !!!???!!!!
Qu'est-ce que je peux donner encore comme info... ben que j'ai testé l'enregistrement d'une émission => ok, le disque est opérationnel. Ca aurait pu en effet être un problème de disque mais nan.
Ah oui important... ! : L'encodeur marche aussi !!! Oui parce que la diffusion d'une source vidéo en "Live" fonctionne très bien. Mais pas dès que j'essaye d'utiliser l'option "Enregistrer le flux live".
C'est donc même pas un problème d'encodeur mais c'est juste la fonction d'enregistrement (flux live ou différé). qui pause maintenant problème...
Quelqu'un d'autre a t'il rencontré un problème/bug du même genre ???
Je sais c'est un peu tôt, c'est tout neuf cette TV Perso, mais avec un peu de chance (c'est bête à dire...) qq aura déjà rencontré les mêmes problèmes techniques que moi et aura les réponses !!! Merci !!!!!
Bye,
Polo -
el_zozo
Je confirme, Free fait des efforts pour rendre ses offres accessibles aux non-dégroupés qui bénéficient d'avantage auquels ils ne sont pas censé avoir droit. Je ne sais pas si les autres FAI s'y sont mis, mais il fut un temps où Free était le seul à proposer une offre innovante à bas coût pour les personnes non-dégroupées, qui sont une minorité...
-
xStephx
Aujourd'hui les non dégroupés ne sont plus la majorité et coutent .
C'est la fracture numérique.... faut faire avec . -
flo89
bonsoir, je me permets de réagir sur ces propos FAUX: les freenautes non dégroupés ne sont pas (ou a peine) rentables pour free, donc vous payez le même prix pour un service moindre, mais le FAI débourse plus pour vous avoir (lisez les rapports d'activité, c'est détaillé dedans www.iliad.fr).
Afin de baisser ces couts, free a engagé une procedure aupres de l'ARCEP en vue de baisser les tarifs de la collecte ; procédure aboutie il n'y a que qq semaines, donc a voir comment free va profiter de la marge ainsi créée.
bonne soirée
Votre opinion