Les équipements devront afficher un «indice de réparabilité» au 1er janvier 2020
 

Un groupe de travail gouvernemental planche sur la création d’un indice obligatoire qui, au travers d’une note sur dix, indiquera au consommateur si le produit qu’il compte acheter est facile à réparer.  

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Charles Petit
    Charles Petit     

    Il y a un moyen extrêmement simple pour garantir une plus grande durabilité des produits...
    Imposer une garantie de 5 ans minimum sur tous les produits en Europe.

    Ce qui supprime l'élément dissuasif du prix de la réparation et force les fabricants à faire des produits de meilleure qualité.

    "« Si les gens changent de produits avant que ceux-ci ne cessent de fonctionner, c'est parce qu'ils veulent des choses nouvelles et performantes, ou qu'ils sont incités par les nouvelles réglementations du gouvernement », ajoute M. Delaigue."

    La TNT SD, HD etc en est le parfait exemple, la vignette Crit'air aussi, sans parler de l’hystérie d'un coup sur le Diesel, Contrôle Technique exagérément drastique, mais là on se pose la question, comment va faire l'Etat pour concilier durabilité, écologie et faire dépenser les Français de plus en plus, malheureusement la réponse est là aussi évidente...La taxe sur prétexte écologique, de sécurité routière, qui vous fera payer plus lorsque vous vous séparez d'un objet (Taxe Recyclage) et vous fera payer plus si vous le gardez (CT, taxe carburants, électricité, etc...).

Votre réponse
Postez un commentaire