Passer au contenu

Les clés d’une bonne présentation

Des cartes présentables sont à la portée de tous. Mais pour obtenir des modèles sortant de l’ordinaire, un bon logiciel est nécessaire.

Quel est le moyen le plus simple pour que vos relations aient toujours vos coordonnées sous la main ? Leur distribuer des cartes de visite, bien sûr ! Dans un cadre professionnel, votre société se chargera sûrement de vous fournir ces bristols. Mais peut-être en avez-vous aussi l’usage dans un cadre privé : rien ne vous empêche alors de les créer vous-même. Vous aurez ainsi l’assurance qu’elles portent votre empreinte et ne ressemblent à aucune autre.Nous avons donc testé des logiciels destinés à la création de cartes personnalisées, confrontant les gratuits et les payants. La première catégorie a rapidement montré ses limites en matière de créativité, en n’offrant guère plus de fantaisie qu’un simple traitement de texte.

Des milliers de modèles

Pour avoir en main matière à créer des cartes de visite à l’aspect quasi professionnel, il vaut mieux se tourner finalement vers les logiciels de Micro Application et Mindscape (et celui d’Anuman Interactive, dont la nouvelle version est attendue pour le mois d’août).Ces deux titres intègrent plusieurs milliers de modèles, parmi lesquels vous avez de fortes chances de trouver la carte de visite qui vous correspond, ou tout du moins une excellente base pour débuter votre propre création.Ces logiciels se distinguent également par les nombreuses possibilités de mise en page du texte et des images. Il est même possible, par exemple, d’utiliser une photo personnelle, que l’on pourra adapter grâce à quelques fonctions de retouche intégrées. Autre avantage de ces deux titres : les feuilles semi-rigides jointes au coffret. La qualité du papier est, en effet, un facteur important pour le rendu final de vos cartes : un grammage trop léger ou des découpages mal peaufinés peuvent gâcher la plus belle des réalisations. Chez Mindscape, vous pourrez imprimer 100 cartes au format 8,5 cm par 5 cm, et 120 avec le logiciel de Micro Application

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais