Passer au contenu

Les clés biométriques

La clé Reader d’Oxygen rend le matériel volé inutilisable. En effet, pour pouvoir démarrer l’ordinateur, le voleur doit non seulement disposer de cette clé USB, mais…

La clé Reader d’Oxygen rend le matériel volé inutilisable. En effet, pour pouvoir démarrer l’ordinateur, le voleur doit non seulement disposer de cette clé USB, mais aussi des empreintes digitales de son propriétaire. Son capteur, d’une résolution de 500 points par pouce, permet de mémoriser les empreintes de plusieurs doigts, ce qui peut être utile en cas de blessure. Il est également possible de rajouter une étape supplémentaire de protection, en définissant un mot de passe.

Pour quelques euros de plus, le modèle Flash offre de nombreuses fonctions supplémentaires : un espace de stockage crypté, accessible aux personnes authentifiées par empreintes digitales, la sauvegarde des favoris Internet et la suppression des cookies ainsi que de l’historique de votre navigateur, pour une séance de surf incognito. Enfin, cette clé protège l’accès à vos comptes e-mails.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cyril Valent