Passer au contenu

Les buzz…

Un tigre dans le TegraLe processeur Tegra 2 était déjà bien rapide… Le Tegra 3 devrait être atomique : nVidia vient de dévoiler quelques infos sur son…

Un tigre dans le Tegra

Le processeur Tegra 2 était déjà bien rapide… Le Tegra 3 devrait être atomique : nVidia vient de dévoiler quelques infos sur son futur processeur. Il s’agit d’un processeur ARM quadricœurs Cortex-A9 cadencé à 1,5 GHz. Plus d’informations lors du Mobile World Congress 2011 du 14 au 17 février.

Fusion pour l’embarqué

Avec ses nouveaux APU Fusion, des puces intégrant processeur classique (CPU) et processeur graphique (CPU), AMD se concentre sur le monde du PC et oublie la mobilité. Alors, sans fournir encore une solution pour smartphones et tablettes, le fondeur propose une nouvelle série d’APU, la série G réservée au monde de l’embarqué. Ces puces auront donc vocation à intégrer des décodeurs vidéo, machines à sous, box, etc.

Libre et rapide

Il n’aura pas fallu longtemps aux développeurs de LibreOffice pour fournir une première version stable de leur solution bureautique gratuite et open source. Quatre mois à peine après le lancement du projet, après une scission avec OpenOffice, LibreOffice 3.3 est enfin disponible (www.libreoffice.org). Bravo !

La fin du LCD ?

Une bataille se livre autour du successeur du LCD. Qualcomm vient récemment de dévoiler ses projets, exploitant la technologie Mirasol. C’est désormais au tour de Samsung de se placer : l’entreprise vient de racheter Liquavista, qui développe une technologie d’écrans à mi-chemin entre le papier électronique et l’écran classique, et investit massivement dans son développement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction