Passer au contenu

Les assistants personnels n’ont pas occulté le PC

Le thème de la mobilité a été largement abordé lors de cette édition de PC Expo Le PC et les périphériques étaient toutefois bien présents

Cette année, les quelque 85 000 visiteurs de PC Expo ont pu assister à une déferlante d’annonces de nouveaux assistants électroniques, de lecteurs MP3 et autres appareils photo numériques. Même le discours d’ouverture était dominé par le thème de la mobilité et du sans-fil. Ainsi, Jeff Hawkins, le fondateur de Handspring, a eu l’honneur d’ouvrir les débats, immédiatement suivi par Alan Kessler, président chargé des produits chez Palm, qui animait une table ronde. Malgré cet engouement, IBM, Intel, Toshiba ou encore Transmeta présentaient de nouveaux PC, dans des stands surdimensionnés. Les principaux fabricants de périphériques étaient présents avec, entre autres, Canon, Minolta, OKI ou Xerox.

Des FAH aux assistants personnels

La majorité des visiteurs était malgré tout attirée par les stands des fabricants de gadgets électroniques que sont Casio, Franklin, Handspring, Palm ou RIM (Research in Motion). “Cette édition de PC Expo va au-delà du PC. Elle couvre désormais les domaines de la mobilité : de la personnalisation avec les FAH aux assistants personnels. Malgré tout, les solutions matérielles et les périphériques, qui ont toujours représenté une part importante de ce salon, étaient encore largement présents, mais sans être sur le devant la scène “, reconna”t Randy Zane, le porte-parole du salon. L’autre nouveauté de cette édition concerne les nouveaux pavillons technologiques, répartis sur le salon et regroupant plusieurs acteurs d’un même domaine. “Cette année, nous accueillons, pour la première fois, les pavillons consacrés au sans-fil, à Linux, aux start-up, à l’e-business et à la sécurité avec Biométric “, poursuit-il. L’année prochaine, les responsables de PC Expo anticipent une extension du mouvement vers ces produits mobiles et prévoient d’y consacrer un salon à part entière. PC Expo ne sera plus qu’un salon dans le salon. “Nous allons créer plusieurs minisalons, plus spécialisés, simultanément à PC Expo “, conclut Randy Zane. PC Expo semble ainsi suivre le modèle français, avec la Semaine de la technologie organisée au début de cette année par ZDExpo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


De notre envoyé spécial à NEW YORK, JEAN-BAPTISTE SU