Passer au contenu

Les amplis HD les moins chers du marché sont chez Kenwood

Kenwood refait surface et ravit la place à Sony que l’on pensait leader sur les amplis HD bon marché.

Le KRF-V5300D est le modèle d’entrée de gamme par excellence. Il délivre 5 canaux de 120 watts et propose le décodage des flux Dolby Digital, DTS et DPLII. En guise de fantaisie, il dispose d’une fonction d’installation facile (par l’intermédiaire d’un questionnaire basique) et de plusieurs modes DSP. Du petit calibre donc, avec un minimum de connexions, dont un bloc d’entrées 5.1, ce qui n’est pas inintéressant pour 169 euros.

Le KRF-V6300D ajoute 10 watts supplémentaires par canal (5 canaux au total toujours), les décodages Dolby Digital EX, DPLIIx, DTS-ES, DTS Neo:6 et DTS 96/24, et propose surtout deux entrées HDMI. Elles ne pourront toutefois pas amplifier le son PCM décodé en interne par un lecteur Blu-ray, par exemple. Seul un signal stéréo pourra être envoyé au téléviseur. Le prix, lui, reste accessible: 249 euros.

Il faut passer au KRF-V7300D pour que le décodage des flux Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus, DTS-HD Master Audio et High-Resolution soient offerts, en plus, bien entendu, des décodages Dolby/DTS usuels. Il s’agit cette fois-ci d’un ampli 7 canaux de 130 watts chacun, un peu mieux équipé que ses petits frères, mais toujours très légers au niveau des options de calibrage et sans fioriture du côté des finitions. Avec ses deux entrées HDMI 1.3a, il est commercialisé au prix de 329 euros. Ce qui en fait l’amplificateur home cinéma HD le moins cher du marché!

Pour 70 euros de plus, Kenwood propose le KRF-V8300D qui complète le tableau avec un mode de calibrage automatique (Auto Room EQ), une fonction de conversion montante des sources vidéo vers la sortie YUV, les modes Dolby Headphone et Dolby Virtual Speaker, une nouvelle commande d’optimisation des basses (X-Bass/Bass Boost) et une connexion pour iPod.

Enfin, tout en haut de la pyramide trône le KRF-V9300D qui, moyennant 499 euros, assure toujours le calibrage automatique et le décodage des sources HD en 7.1, mais garantit également la conversion vidéo et l’upscaling HD 1080p des sources vidéo connectées à l’appareil.

Dommage que le look soit si rétro et que les finitions fassent un peu «fauché». Mais il s’agit, c’est vrai, d’appareils d’entrée de gamme… Enfin, signalons qu’à défaut de lecteur Blu-ray, Kenwood a également sorti deux nouveaux lecteurs DVD extraplats compatibles avec les formats DivX, JPEG, MP3 et WMA, dont l’un d’eux est équipé d’une sortie HDMI avec upscaling HD 1080p (le DVF-5500).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven