Passer au contenu

L’EasiDock USB 300 intègre un lecteur de cartes mémoire

La station d’accueil de Mobility Electronics duplique les ports du portable et offre un lecteur de cartes mémoire et un concentrateur USB.

L’EasiDock USB 300 est un périphérique que l’on peut qualifier de trois-en-un. Il fait office de station d’accueil universelle, de concentrateur USB 1. 1 et de lecteur pour les cartes de mémoire flash. Destiné aux portables dépourvus de station d’accueil, l’EasiDock USB 300 se connecte par le port USB et fonctionne avec Windows 98, 98SE, Me et 2000. USB oblige, la connexion et la déconnexion s’effectuent à chaud, le périphérique pouvant également être utilisé avec un PC de bureau.

Un contrôleur Fast Ethernet

L’EasiDock USB 300 se distingue par son lecteur de cartes mémoire flash intégré, compatible avec les formats SmartMedia et CompactFlash (type I et II) lui permettant notamment d’accepter le disque Microdrive d’IBM.Concernant les performances, Mobility Electronics annonce une vitesse de transfert 60 fois supérieure à celle d’un lecteur doté d’une liaison série. L’EasiDock USB 300 mesure 20,96 x 8,26 x 2,86 cm, pèse 1 kg et comporte un concentrateur quatre ports USB, un connecteur série, un connecteur parallèle et deux prises PS/2 pour la souris et le clavier. Le connecteur série n’est hélas pas compatible avec les périphériques ECP et EPP qui, de fait, devront être branchés directement sur le portable. Le modèle de base est vendu 1 890 F ht (288 ?) mais Mobility Electronics propose également pour 2 400 F ht (366 ?) un modèle doté d’une interface réseau Ethernet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


FB