Le Wi-Fi libéré dans toute la France

A partir d'aujourd'hui, les réseaux Wi-Fi sont autorisés sans dérogation dans la totalité des départements français. En revanche, la puissance des émetteurs reste limitée à 100 mW.

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • tokay_
    tokay_     

    C'est aussi a cette frequence que tournent certains processeurs PC :p
    Et puis le WiFi je le sens mal, avec toute ces ondes qui nous traverse deja de partout, ca risque de se compliquer...
    Stay tuned, wait and see

  • Fodger
    Fodger     

    En effet, pour ceux qui l'ignore, 2,4 GHz est la fréquence de raisonnance de l'eau... CQFD.

  • PATRICK_
    PATRICK_     

    Oui, on peut augmenter la portée (le gain) d'une antenne sans toucher à la puissance d'émission mais ça se fait au détriment de ses caractéristiques omnidirectionnelles. L'utilisation classique c'est pour faire des liaisons point à point où on peut aller jusqu'à 2km, en vue directe (LOS line of sight) obligatoirement. Bien sûr de telles antennes nécessitent un pointage qui n'est pas difficile à réaliser. En dehors de ces antennes focalisées on trouve aussi des antennes qui diffusentà 360° sur un plan pour des applications sur un étage (dans un magasin par exemple).

  • Michel Vanderschooten
    Michel Vanderschooten     

    Bonjour,

    C'est bien gentil ça oui mais mais combien cela vas t'il couter ?? ça c'est la mysthère ! on vas encore prendre les utilisateurs pour des vaches à lait !!!

  • jocelyn_
    jocelyn_     

    bonjour
    est il possible d'augmenter la portée d'une antenne sans dépasser ces 100mW. je précise auw antilles on nous a accordé 100Mw sur toute la gamme de fréquence ; merci

Votre réponse
Postez un commentaire