Passer au contenu

Le gagnant : Viewsonic V3D245

Ce moniteur très récent est le mieux adapté aux joueurs sur PC, il est aussi compatible avec les platines et les consoles de jeux en HDMI 1.4a.

Testé en avant-première par nos soins, ce modèle s’est imposé comme le meilleur : très bien équipé, et un peu plus compétent que les autres pour la 3D. En plus, il est proposé à un prix officiel très agressif, 399 euros ! Mais il ne sera disponible en France qu’en octobre prochain.

 

 

On aime la qualité d’image en 3D
Parmi les moniteurs 3D actifs testés lors de ce comparatif, aucun n’est parvenu à occulter totalement certains dédoublements de l’image en 3D, surtout dans certaines scènes aux couleurs très contrastées. Ce moniteur est cependant parvenu à mieux gérer ces « images fantômes » que ses concurrents, sans faire de miracles pour autant.

 

 

On aime le menu de configuration
Le V3D245 bénéficie d’options complètes et faciles à utiliser. Parmi elles, un système de compensation des interférences qui garantit un bon fonctionnement des lunettes actives, même dans une salle de jeu en réseau. Pour une bonne réactivité, laissez le réglage d’overdrive par défaut car le mode maximal fait apparaître une rémanence négative trop visible.

 

 

On aime l’équipement exhaustif
Ce moniteur est équipé de nombreux éléments incontournables pour un écran 3D : une entrée HDMID 1.4a pour y brancher console de jeu et platine Blu-ray 3D, des lunettes actives Nvidia 3DD Vision, un émetteur 3D intégré au boîtier, deux haut-parleurs, des entrées et sorties audio. Tout y est !

On n’aime pas le pied
Malgré tout son équipement, le V3D245 manque d’un pied digne de ce nom. On regrette amèrement de ne pas pouvoir modifier la hauteur de l’écran à sa guise. Mais pour 399D euros, il est difficile de demander plus !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Cormier et Olivier Cadouin (photos)