Passer au contenu

Le vainqueur : Acer – H5350

On aime… l’encombrement réduitCe projecteur pèse à peine plus de 2 kg pour une dimension restreinte (26,7 x 19,4 x 9 cm). Ces points forts s’expliquent par la technologie DLP qui utilise…

On aime… l’encombrement réduit
Ce projecteur pèse à peine plus de 2 kg pour une dimension restreinte (26,7 x 19,4 x 9 cm). Ces points forts s’expliquent par la technologie DLP qui utilise moins d’espace que la technologie Tri-LCD. Vous pourrez non seulement le loger n’importe où, mais aussi le déplacer facilement d’une pièce à l’autre, et pourquoi pas, l’emporter avec vous.

On aime… le prix
Acer réussit l’exploit de proposer un projecteur haute définition pour seulement 539 euros, soit la moitié du prix de plusieurs autres concurrents. C’est d’autant plus appréciable que tous les connecteurs nécessaires sont présents et que la qualité d’affichage n’est pas en reste.

On aime… la profondeur des noirs
Nous avons mesuré une luminosité pour une image noire de 0,12 cd/m2 en mode standard et 0,09 cd/m2 en mode éco. Ainsi, les noirs sont vraiment noirs, ce qui renforce le contraste des images.

On aime… la sacoche de transport
Si justement vous comptez emporter le projecteur en vacances ou faire une séance de cinéma chez des amis, Acer livre une sacoche de transport très pratique et résistante.

On aime… la fidélité et la stabilité des couleurs
Les couleurs se révèlent non seulement stables entre les teintes claires et les teintes foncées, mais elles sont aussi fidèles. Vous n’aurez donc pas à toucher au réglage des composantes rouge, verte et bleue du projecteur.

On aime et on n’aime pas… la télécommande
La télécommande du H5350 est plutôt astucieuse car elle s’emboîte dans le dessus du projecteur pour ne pas qu’on l’égare. Ainsi, elle fait aussi office de panneau de commande. En revanche, sa taille un peu petite ne permet pas d’identifier facilement ses boutons au premier coup d’œil. De plus, il n’y a pas d’accès direct aux différentes sources vidéo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François Bedin