Passer au contenu

Le TOP 10 des tests de la semaine

Le 01Lab passe au crible une vingtaine de produits chaque semaine. Objet connecté, vidéoprojecteur, enceinte, appareil photo numérique ou encore mini PC… voici notre sélection des dix meilleurs appareils.

Encore une semaine riche en tests au 01Lab. On commence notamment par le smartphone Thunder Q4.5 de Kazam, nouvel acteur de smartphones low-cost. Les objets connectés sont présents avec le brassard tensiomètre de Withings, indispensable à certains, qui montre bien que techno et santé sont au coeur de notre quotidien. Le luxe est aussi à l’honneur avec le test du Leica M240, un appareil photo hybride, vendu la bagatelle de 6200 euros ! Pour les amateurs de cinéma ou de bonne musique nous avons aussi retenu deux vidéos projecteurs, une enceinte et un plateau acoustique. D’autres tests sont à lire dans nos pages. De plus, si vous n’avez toujours pas d’idée pour faire plaisir à votre Valentin(e), nous avons également concocté une sélection de produits accessible ici.

1 – Kazam Thunder Q4.5
Le Thunder Q4.5 est le premier smartphone de la marque Kazam que nous testons… et il fait plutôt bonne impression en termes de design et d’équipement. Un écran qui va bien, un couple puissance/autonomie (7h40 en surf) satisfaisant, une interface Android réactive… le seul bémol se situe au niveau du capteur photo 8 Mpixels un peu décevant. A 169 euros, difficile d’en demander plus.
Note : 4/5
Prix : 169 euros
Lire le test complet du Kazam Thunder Q4.5

 

2 – Withings Tensiomètre Sans-fil
Exploiter les nouvelles technologies au profit de la santé, c’est une ligne de conduite chez Withings. Après ses balances connectées, le constructeur commercialise tensiomètre électronique sans fil à piloter depuis son smartphone. Le brassard est couplé à une application qui enregistre les relevés de tension sous forme de listes ou de courbes, que vous pourrez même présenter à votre médecin.
Note :
4/5
Prix : 130 euros
Lire le test du tensiomètre Withings


3 – Philips Screeneo HDP1590TV
Le Screeneo de Philips est un vidéoprojecteur 720p redoutablement complet. Ce bloc intègre une plateforme DLP à rétro éclairage par LED, un tuner TNT, une puce de décodage compatible avec de nombreux formats de fichiers, un système Hi-Fi 2.1 de 26W ainsi qu’une connectivité sans fil (Wi-Fi DLNA, Bluetooth, Ethernet) et il fonctionne sous Android. Bref, un appareil autonome intéressant.
Note : 4/5
Prix : 1699 euros
Lire le test complet du Philips Screeneo HDP1590TV

 

4 – Sony HD-E2 2 To
Sony a le sens du style. Pour preuve, ce HD-E2, un disque dur externe (USB 3.0) sophistiqué, conçu en aluminium brossé. Il en devient un peu plus lourd que la moyenne (300 grs), mais bien plus classieux aussi. Testé en version 2 To, les débits mesurés en lecture (118 Mo/s max) sont bons. Pour la copie massive de données, le mode “turbo” booste les débits.
Note : 4/5
Prix : 180 euros
Lire le test complet du Sony HD-E2

 

5 – Leica M240
Avis aux “Leica-iste”, le M240 est l’appareil numérique le plus abouti de Leica. Ce luxueux boîtier (6200 euros nu) corrige en effet beaucoup d’erreurs présentes sur le M9. Le saut de qualité d’image en plein jour avec ce dernier modèle n’est pas gigantesque, mais le M240 s’en sort mieux dans les basses lumières avec un bruit bien maîtrisé jusqu’à 3200 ISO.
Note : 5/5
Prix : 6200 euros
Lire le test complet du Leica M240

 

6 – Zotac Zbox ID45 Plus
Zotac réalise un mini PC très intéressant, tant par la richesse de sa connectique que par son rapport performance/prix. Le processeur n’est pas un foudre guerre, mais il se combine très bien avec la puce graphique Nvidia qui permet de jouer confortablement en 720p. Cette Zbox ID45 Plus prend dès lors des airs de bonne machine de salon et, pourquoi pas, de Steam Machine.
Note : 5/5
Prix : 489 euros
Lire le test complet du Zotac Zbox ID45Plus

 

7 – Jabra Solemate Max
La Solemate Max est un beau bébé dans le monde des enceintes sans fil : 30 cm de largeur et 2,8 kg. Il s’agit néanmoins d’un modèle transportable, pourquoi pas au jardin, grâce à sa batterie lui offrant 30h d’autonomie. La Solemate Max dispose d’une entrée jack 3.5 mm mais c’est connecté en Bluetooth avec son smartphone on aime l’écouter, sans trop pousser : elle sature à plein volume.
Note : 4/5
Prix : 400 euros
Lire le test de la Solemate Max

 

8 – BenQ W1300
Qu’on se le dise, le BenQ W1300 n’est pas parfait. Néanmoins ce vidéoprojecteur (DLP) Full HD à l’avantage d’être lumineux, polyvalent et vraiment pas cher. Vendu 999 euros avec une paire de lunettes pour profiter de la 3D, il est véritablement à l’aise lorsque la projection ne dépasse pas les 2,8 m de base, même s’il faut parfois mettre la main dans les réglages.
Note : 3/5
Prix : 999 euros
Lire le test complet du BenQ W1300

 

9 – Klipsch SB-120
Les barres de son se métamorphose et deviennent des plateaux acoustiques à glisser sous un téléviseur. Ce modèle Klipsh SB-120 ne fait pas dans la finesse : le son est puissant (160 watts) et on est servi en basses. Bien équipée (2 tweeters, 2 médiums et 2 woofers), on admire notamment sa capacité à mettre les voix en exergue. Dommage, la connectique est pauvrette.
Note : 3/5
Prix : 500 euros
Lire le test complet de la Klipsch SB-120

 

10 – Toshiba Satellite W30t-A-101
Le Satellite W30t-A-101 de Toshiba est une machine astucieuse comme on en voit de plus en plus. En effet, ce 2-en-1 combine à la fois la fonction de PC portable classique et celle de tablette tactile grâce à son écran 13,3 pouces amovible. Le résultat est réussi du côté du confort d’utilisation, notamment grâce à son bon clavier. Mais tout n’est pas parfait.
Note : 3/5
Prix : 800 euros
Lire le test du Toshiba Satellite W30t-A-101

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction