Passer au contenu

Le SX210, le compact Canon concurrent du TZ8 de Panasonic

Le PowerShot SX200 IS est doté d’un capteur de 14,1 Mpix, d’un objectif grand-angle stabilisé et d’un zoom 14x.

Tout d’abord le classique : le grand-angle, qui commence à 28 mm, et la vidéo, enregistrée en HD de base (1 280 x 720 pixels, appelée aussi 720p). Comme
à l’accoutumée sur les appareils haut de gamme du constructeur japonais, le zoom bénéficie d’une stabilisation optique. Et autant dire qu’il fait de petits miracles.

Un zoom très impressionnant
Appareil en main, nous avons pu exploiter son zoom 14x à main levée sans que la scène au loin apparaisse tremblante à l’écran. Une jolie performance quand on sait que la plupart des zooms très ambitieux annoncés récemment demandent, en réalité, un trépied pour obtenir un résultat convenable. Dommage, en revanche, que la résolution de l’écran soit si faible : avec 230 000 pixels, difficile de se faire une idée juste de la qualité finale des clichés.

A noter, enfin, que le PowerShot 210 IS embarque un capteur de 14,1 Mpix. Sur un appareil lambda, cela aurait soulevé des craintes légitimes : chez les compacts, l’augmentation de la résolution entraîne traditionnellement une déperdition de la qualité d’image. Mais Canon s’appuie ici sur son processeur Digic IV, le même qui équipe ses reflex et compacts hauts de gamme et qui a déjà fait ses preuves l’année dernière avec le grand frère de notre appareil, l’excellent SX200 IS de Canon, l’un des coups de cœur de 01net. en 2009. Un bon gage de qualité.

Ultime bonne nouvelle : le 210 IS est proposé à 329 euros, un prix très défendable pour un tel condensé de technologies. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau