Passer au contenu

Le sport et le numérique font un bon tandem

Les acteurs du monde sportif ne veulent pas rester en marge de l’évolution technologique. La journée Sport Numericus leur a permis de rencontrer des start-up et entreprises du numérique.

La Fédération française de tir à l’arc, comme de nombreuses autres fédérations sportives, a un site Internet, une page Facebook… et a récemment rendu le menu du site Internet compatible avec les tablettes et les smartphones. Le monde du sport ne veut pas rester en marge des nouvelles technologies. Jeudi 15 novembre 2012, Pour la deuxième année consécutive, Sport Numericus a remis quatre prix liés à l’innovation numérique dans le sport.

Ces prix ont été décernés par un jury de treize bloggeurs français, spécialisés dans le sport business. Les lauréats sont la fédération française de ski pour son site freestylepark.fr, Canal+ pour son appli Canal Football destinée aux tablettes, Amaury Leveaux pour sa forte présence en ligne ainsi que Total et la Caisse d’épargne pour leur sponsoring numérique (un jeu de pilotage sur Facebook pour le premier et une appli centrée sur la course à pied sur les réseaux sociaux pour la seconde).

« Sport Numericus est une journée d’échanges qui participe à la réflexion stratégique indispensable de tous les acteurs du sport pour mieux utiliser la force du Web et des réseaux sociaux, pour mieux communiquer, favoriser leur développement et accroître leur audience », indiquent Serge Valentin et Bruno Smadja, fondateurs de Sport Numericus. Il faut savoir qu’Internet est le deuxième support le plus utilisé pour consommer du contenu sportif.

« Lors de la première édition organisée à l’Insep, nous avons accueilli 260 professionnels. Cette année, près de 560 personnes ont participé aux conférences ainsi qu’aux divers ateliers », ajoutent les créateurs de l’événement qui se déroulait cette fois au Stade de France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse