Passer au contenu

Le SP1 n’est pas doué pour les langues

J’ai installé le Service Pack 1 de Windows 7 Ultimate hier. Mais au redémarrage, j’ai un écran bleu avec plein de codes dont un indiquant “ Erreur…

J’ai installé le Service Pack 1 de Windows 7 Ultimate hier. Mais au redémarrage, j’ai un écran bleu avec plein de codes dont un indiquant “ Erreur C0000009A ”. Comment reprendre la main ?
Maximeye
Notre réponse : le SP1 n’arrive pas à terminer son installation. Vu que vous êtes avec Windows 7 Ultimate (aussi appelée Version Intégrale), je suppose que vous avez dû installer précédemment les packs de langues qui sont proposés par Windows Update. L’erreur 0xC000009A est en effet provoquée par un conflit de langues lors de l’installation du SP1 de Windows 7. Pour résoudre le problème, redémarrez votre PC en appuyant sur la touche F8 au boot. Le menu des options de démarrage de Windows apparaît. Choisissez Réparer l’ordinateur, la première entrée de ce menu. Au bout de quelques secondes, une boîte de dialogue dénommée Options de récupération système s’affiche. Cliquez sur Restaurer le système. Vous allez voir apparaître les points de restauration disponibles, dont un correspond à celui déclenché avant l’installation du SP1. Cliquez dessus et lancez la restauration à cette date antérieure. Après quelques minutes, Windows 7 devrait redémarrer normalement comme si vous n’aviez jamais installé le SP1. Ouvrez alors le Panneau de configuration. Dans le champ de recherche, saisissez langues et Validez. Cliquez sur le lien Installer ou désinstaller les langues d’affichage. Cliquez sur Désinstaller des langues d’affichage. Là, cochez toutes les langues sauf le français. Cliquez sur Suivant. Windows 7 va alors supprimer tous les packs de langues, puis redémarrer. Une fois le redémarrage terminé, relancez une installation du Service Pack 1 via Windows Update. Une fois le SP1 opérationnel, retournez éventuellement dans Windows Update pour réinstaller les packs de langues.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction