Le sort dAbsolut Technology suspendu à un éventuel repreneur
Le fabricant de PC français est sous le coup d'un redressement judiciaire depuis le 18 novembre 2003. Les repreneurs éventuels avaient jusqu'au 19 décembre pour se manifester. Plus de 100 emplois sont en jeu dans le Sud-Est.
Plainte pour détournement
Interrogé sur les conditions qui ont conduit à la mise en redressement de l'entreprise, Pascal Jung confie : ' Nous n'avons pas rencontré de problèmes de marché, mais plus de dysfonctionnements internes. Concrètement, notre directeur général a été contraint de démissionner voilà quinze jours. Mais je ne peux vous en dire plus. La situation est difficile pour les salariés, qui attendent de connaître l'éventuel futur repreneur. 'Selon l'hebdomadaire Distributique, un système de survalorisation des stocks aurait été mis à jour dans le réseau de magasins Silicon Store, en juin 2003. Ce système de détournement de fonds aurait occasionné un trou de 5 millions d'euros dans les caisses de l'entreprise, qui porte plainte.Par la suite, l'affaire semble s'être envenimée entre Marc Nourry, actionnaire d'Absolut Technology et président du conseil de surveillance de la société anonyme, et Jérôme Stahl, le directeur général, le premier finissant par démettre le second, début décembre.Sollicités à plusieurs reprises, ni Jérôme Stahl, ni maîtres Gillibert et Lageat (respectivement administrateur judiciaire et représentante des créanciers), ni les tribunaux de grande instance d'Avignon et de Digne-les-Bains, n'ont répondu à nos demandes d'information. C'est maintenant à la justice de décider de l'évolution de l'affaire, à la fois sur le plan commercial et sur celui pénal.-
abso84
Stahl est condamne a combler l'insuffisance d'actif. LE tribunal a fixe sa contribution à ce titre à la somme de 1 .500 000 ? .......etc
a suivre -
speedy-gonzalez
l affaire absolut n est pas encore finie ? est ce que tu peux en dire un peu plus ? ca m interesserait vu que j ai ete employé dans cette societe
-
PA13
C'est lui maintenant qui est repris par la justice, l'affaire Absolut n'est pas encore finie ...
-
antifacho
Marrant que ce cher Jerome Stahl ait été condamné pour malversations.
Il y a quelques années, il pourfendait les "pourris" et le capitalisme apatride.
Comme quoi, on change... -
bob l eponge
Si il y avait eu du fric sur le compte d absolut je pense que les fournisseurs ne seraient pas descendu pour récuperer leur matos en personne; que les mags auraient eu autres choses a vendre que de l ancien stock - et puis comment absolut a pu remonter la barre en ayant des mags qui n avaient rien a vendre?
Comment se fait il que les derniers salaires ont du etre payés par le fond de solidarité? Parce que les comptes étaient vides! Ces dirigeants là sont des pros en matière de manipulation commerciale, regardez le nombre de société qu ils ont sur societe.com et vous verrez par vous meme... -
ex-employé
Qui comprends quelque chose?
Si le grand livre de compte est bien vrai, pourquoi la chambre de commerce de Manosque a décidé de fermer l'entreprise??? Sur tout lorsqu'on sait que la région de Manosque n'est pas la meilleur pour le marché de l'emploi !!! Enfin, bon maintenant, il y a le projet ITER qui va pouvoir relancer l'économie de la région!!!
Il aurait été peut-être bon d'en informer le gouvernement mais maintenant l'histoire est proscrite...
Longue vie à la société BOUTET !!! -
A.Nonyme_
j'ai eu l'occasion ces derniers jours de consulter les archive de Absolut (les vrais! dans l'usine!)
en ce moment l'ex centre social de Abolut technology est en train ed se transformer, en effet la société BOUTET, fabricant de poignée de porte a racheté les locaux.
les archives de leur grand livre de compte parlent d'elle meme: Absolut Technology etait en train de remonter la barre, et leur comptre affichait pas loin de 5 000 000? . or il fut decidé selon le greffe du tribunal du commerce de fermer l'entreprise.
Pourquoi?
la société absolut repartait , les dettes ont toute ete epongées, et malgrés cela, la decision a été la fermeture mettant tout les employé au chomage. -
ex-employé
Je comprends mieux pourquoi à la fin, nos patrons nous conseillé de vendre nos stocks magasins (matériels d'occaz' je précise !!!) via ce site marchand, bravo Mr Stahl, vous saviez comment rebondir. Quelle honte!, j'avais de vendre ce type de matériel,j'avoue à cette période je faisait mon possible pour faire de l'anti-vente, je voulais garder la tête haute (de peur aussi qu'on me casse la gueule par la suite). Pour info, je suis tjrs sans emploi si j'avais su...et puis nos derniers repreneurs (iFrance), Bravo vous avez bien laissé pourrir la situation, encore bravo belle perf.
-
billy boy_
ne pas oublier que le site chipbuster est lui aussi une émanation de stahl...
-
totoche_
Jérome Stahl récidive et est impliqué dans plusieurs sociétés:
Digital Factory ("web agencie" - celle qui devait gérer la vente en ligne de santons - ceux qui se rappellent en rigolent encore!)
Megachip: petit intégrateur à gap avec des anciens de silicon (qui n'ont pas encore compris, contrairement à l'ensemble des autres personnels)
Courageusement, il laisse le soin de gérer à sa femme , ou bien il s'agit de montages très compliqués menant dans un état américain, paradis fiscal!!!
Mais peut être tout cela est il faux et fait partie d'un complot...
Votre opinion