Passer au contenu

Le Snap #30 : le Mi Mix Fold ou le nouveau smartphone pliant de Xiaomi

Cette semaine a été marquée par la « méga-conférence » du géant chinois ! Mais ce n’est pas pour autant que le Snap n’a pas récolté quelques pépites ! Alors au menu : le petit dernier de Boston Dynamics, une lampe connectée qui vous fera vivre de réelles sensations sans sortir de chez vous, ainsi que la nouvelle gamme d’enceintes de chez Focal.

MI MIX FOLD : le nouveau smartphone pliant de Xiaomi

Xiaomi a tenu une conférence et a présenté de nouveaux produits, le 30 mars dernier. Le leader chinois a ainsi pu dévoiler son tant attendu smartphone pliant : le XI MIX FOLD. Une fois déplié, l’écran est de 8,01 pouces. L’entreprise met en avant la Dolby Vision ainsi qu’une optique à lentille liquide. C’était sans oublier son mode « desktop » ou « PC Mode » qui offre une interface similaire à celle de Windows. Il est aussi compatible à la 5G ainsi qu’au Wi-Fi 6, le tout pour la modique somme d’environ 1 296 €.

Stretch, le nouveau-né de Boston Dynamics

Le robot Stretch n’est pas comme ses compères, robot-chien ou humanoïde, cette fois-ci il s’agit d’une machine logistique. Un robot entièrement dédié à la réalisation d’une seule tâche. Sa mission consiste tout simplement à déplacer des cartons au sein d’un entrepôt. Doté d’un bras robotique, Stretch est en mesure de soulever 23 kilos !

La PS5, une source d’inspiration

Le Youtubeur de la chaîne DIY Perks s’est, à son tour, attaqué à la PlayStation 5 de Sony.  Après la PS5 XXL et la PS5 watercooling edition, place à la PS5 en laiton ! Quand certains sont sur liste d’attente pour enfin acquérir leur nouvelle Playstation, d’autres la recouvrent de laiton. Le youtubeur Matt montre, étape par étape, la fabrication des parties extérieures de la PS5. Vous laisserez-vous tenter ?

Scary Lamp, la lampe connectée à vos films d’horreur

Amateur et amatrice de films d’horreur, voici la « Scary Lamp » ! Une lampe connectée qui se synchronise avec le film que vous visionnez. C’est un peu comme être au cinéma, mais chez soi ! 

Focal se réinvente avec la sortie du Alpha Evo 65 et 50

Focal, l’entreprise française, présente les Alpha Evo 50 et 65 dont le design est plus arrondi. Désormais, les enceintes sont munies de deux pas de vis qui permettent une meilleure fixation au mur ou au plafond. Elles sont également équipées d’une entrée prise jack 6,35 mm. Des enceintes qui se veulent davantage performantes acoustiquement parlant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01TV