Passer au contenu

Le Snap #21 : Les Châteaux de la Loire s’invitent sur Fortnite

Un événement virtuel entre gaming et histoire au cœur des châteaux de la Renaissance, l’ouverture prochaine d’un parc d’attraction dédié à l’univers Nintendo, mais aussi un bug qui change le héros d’un jeu vidéo en radiateur… Le meilleur du web de la semaine écoulée est dans le Snap.

Fortnite s’offre le Château de Chambord

Le jeu vidéo le plus populaire au monde se pare de ses plus beaux habits de soie. Dans le cadre du Centre-Val de Loire Fortnite Tour, initié par la Région en partenariat avec deux entreprises tourangelles, cinq sites emblématiques des Châteaux de la Loire ont été modélisés sur Fortnite. Parmi eux, Chambord, bien sûr, mais aussi le château de la Valette, le château royal d’Amboise et le Clos-Lucé, ainsi que le château de Chaumont-sur-Loire.

Une idée innovante pour intéresser un large public (notamment les plus jeunes) au patrimoine régional, par le biais du jeu vidéo. Le youtubeur Nota Bene participera à l’événement pour distiller des anecdotes historiques au cours des présentations des différents parcours. Le Fortnite Tour se déroule en cinq étapes à partir du 4 décembre. Objectif pour les participants : remporter un parcours de vitesse pour se qualifier au tour suivant, et espérer gagner un ordinateur portable.

Super Nintendo Word, c’est pour bientôt ?

Le parc d’attractions dédié à l’univers du studio japonais pourrait ouvrir le 4 février 2021 à Osaka, d’après le site Bloomberg. Une bande-annonce officielle publiée par Nintendo est venue confirmer cette information, même si l’ouverture pourrait encore être repoussée, si la situation sanitaire au Japon ne s’améliore pas dans les semaines à venir. Le parc devait pourtant initialement ouvrir ses portes à l’été 2020.

Côté visuel, les premiers aperçus du parc laissent entrevoir un univers très coloré et enfantin, fidèle à l’identité de Super Nintendo. L’attraction la plus attendue : le manège Mario Kart, que les créateurs ont mis près de six ans à mettre au point. Les visiteurs pourront bientôt s’affronter dans une course inédite, qui devrait être riche en sensations fortes. Au total, la construction du Super Nintendo World aura coûté près de 580 millions de dollars, soit environ 485 millions d’euros.

Dans le reste de l’actualité cette semaine, retrouvez également des images de l’alunissage réussi de la sonde chinoise Chang’e 5, nouvelle étape de la conquête de l’espace par le géant asiatique. On vous montre également comment la police hollandaise teste des caméras intelligentes pour verbaliser les automobilistes qui consultent leurs smartphones au volant. Enfin, retrouvez la vidéo insolite de la semaine : un bug du jeu Spiderman : Miles Morales sur PlayStation 5 a transformé le héros en une multitude d’objets loufoques, d’un radiateur de terrasse à un grille-pain. Heureusement, ce glitch a plus amusé les gamers qu’il ne les a agacés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.