Passer au contenu

Le site LaPoste.fr piraté par un client “irrité”

” La Poste détourne l’argent public […], ça ne vous fait peut-être rien, mais moi ça m’irrite ! ! ! ” Elbarto, signataire du message, ne mâche pas ses mots. Cela n’aurait rien d’original s’il n’avait pas piraté la page d’accueil du site LaPoste.fr pour mieux se faire entendre.

Hier, dans la soirée, entre 19h21 et 19h36 selon La Poste ?” mais plus longtemps selon nos observations ?” les internautes désireux de consulter leur compte sur le site LaPoste.fr ont pu faire une étonnante découverte. Un certain Elbarto, apparemment contrarié, a détourné la page d’accueil du site LaPoste.fr afin de faire passer un message très personnel.Brocardant La Poste, il a également épinglé un employé du Groupe en dénonçant son attitude de ” fonctionnaire tranquille “. L’employé cité, contacté par 01net., ne s’explique toujours pas le geste du pirate.Pour Philippe Moucherat, chargé de communication du groupe, ce malencontreux événement était prévisible : ” La Poste est devenu un acteur majeur de l’Internet. Son site est donc une cible naturelle pour les hackers “. La man?”uvre de cet Elbarto passerait presque pour un gage de reconnaissance revenant à adouber La Poste au rang d’icône de l’Internet !Mais rapidement, Philippe Moucherat revient à des considérations plus concrètes : ” Seule la page d’accueil a été touchée. Il n’est pas allé plus loin dans le système. Nous réalisons une expertise pour avoir plus de détails sur la manière dont il a opéré. Bien évidemment, nous porterons plainte ! “.D’après la poste, Elbarto a nécessairement utilisé de gros moyens pour déjouer la sécurité du réseau du groupe.” Ici, on a


affaire à un pro ” affirme Philippe Moucherat. L’attitude de ce même pro est également qualifiée de “jeu de délation d’un pseudo corbeau qui règle ses comptes”.Manque de chance pour La Poste, l’internaute mécontent est aussi un pirate !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frantz Grenier