Passer au contenu

Le site frauduleux impots.gouv.app a tenté de subtiliser vos données personnelles

Un faux site calqué sur le portail officiel des impôts vient d’être repéré et banni. La Direction générale des impôts invite les contribuables a rester vigilants.

Attention au site véreux « impots.gouv.app », alerte le fisc français. Au delà de l’adresse, ce portail imite l’accès à l’espace particulier du site officiel «impots.gouv.fr». Par cette fausse interface, des pirates ont essayé de voler les informations personnelles des usagers, dont les coordonnées de carte bancaire. Mais, il est désormais « inopérant ».

Impots.gouv.app désormais hors ligne

Le fisc a déclaré avoir réagi « très rapidement ». Selon le communiqué officiel publié vendredi 11 octobre, « des actions ont été engagées pour faire fermer ce site malveillant qui usurpait l’identité de notre site ». ll est désormais inopérant.

Les arnaques sur Internet sont courantes, rappelle l’autorité en charge des impôts. Qui rappelle encore : « Pour vos démarches fiscales vérifiez toujours que vous êtes bien sur impots.gouv.fr, puis sur https://cfspart.impots.gouv.fr/ lorsque vous souhaitez accéder à votre espace particulier. »

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marion Simon-Rainaud