Passer au contenu

Le site de la députée Valérie Boyer victime de hackers pro-Turquie

La députée UMP, à l’origine de la proposition de loi sur la pénalisation de la négation des génocides, a vu son site Web piraté par des activistes pro-Turquie. Depuis dimanche, il est inaccessible.

Un groupe de pirates pro-Turquie s’en est pris dimanche 25 décembre au site Internet de la députée UMP, Valérie Boyer. Ils ont remplacé l’habituel écran d’accueil par une page noire sur laquelle apparaît le drapeau turc et un message écrit en anglais et en turc.

Dans celui-ci les auteurs s’en prennent à la politique française et à la récente proposition de loi pénalisant la négation des génocides, dont celui des Arméniens. « Votre parlement devrait avant tout parler du génocide, qui est un crime contre l’humanité, que vous avez commis en Algérie (…) Vous êtes un pays à ce point respectueux de la liberté d’opinion que vous mettez en prison toute personne qui dit la vérité en disant qu’“il n’y pas de génocide arménien”. » Le message a depuis été retiré, mais le site Internet reste, au moment où nous publions ces lignes, toujours indisponible.

Les pirates ont choisi le site de Valérie Boyer, car elle est à l’origine de la loi sur les génocides adoptée jeudi dernier par l’Assemblée. La députée a déclaré à l’antenne de BFMTV (appartenant au même groupe que 01net.) avoir reçu des menaces de mort et de viol. Elle a par ailleurs indiqué qu’elle allait porter plainte.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction