Passer au contenu

Le SH100 de Samsung, un appareil photo très connecté

Parmi les nombreuse fonctions du SH100 : piloter son appareil photo avec son smartphone et envoyer des photos sur Facebook.

Pilotable avec un smartphone
Grâce à la fonction « Contrôle à distance via Smartphone », le SH100, relié au  téléphone en Wi-Fi, il est possible de déclencher l’obturateur à distance (en Wi-Fi, donc),  de zoomer en se servant du téléphone tactile – fonctionnant avec Android. Le Galaxy S est évidemment mis en avant par la marque, mais cette fonction semble compatible avec une grande majorité de portables, d’après le constructeur. Enfin le GPS, présent dans le boîtier, permet d’insérer les informations de géolocalisation dans la photo, pour se rappeler précisément où elle a été prise.

Sauvegarde sur le PC
Autre fonction, la sauvegarde automatique sur PC. Elle requiert que le Wake-on Lan soit activé sur la machine. Pour rappel, cette option du Bios réveille votre ordinateur dès qu’une activité réseau le sollicite. Si toutes les conditions sont requises, dès que votre appareil détecte le réseau domestique, il peut envoyer les photos à votre PC personnel sans que celui-ci ait été allumé.

L’appareil photo compact SH100 devrait être disponible au mois de février aux environs  de 199 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON