Passer au contenu

Le “royal baby” affole, un petit peu, Twitter

La naissance du bébé royal à Londres, lundi 22 juillet en début de soirée, a suscité plus 25 300 tweets par minute au pic de l’activité sur le réseau social.

Le “royal bébé” a suscité un succès d’estime sur Twitter. L’annonce de la naissance du fils du duc et de la duchesse de Cambridge à Londres, lundi 22 juillet 2013 a engendré plus 25 300 tweets par minute au pic de l’activité sur le réseau social à 20H37 (19H37 GMT).

Le mot-clé #RoyalBaby a été utilisé plus de 900 000 fois depuis l’admission de Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, à l’hôpital St Mary dans la capitale britannique. Et l’information a été mentionnée plus de 2 millions de fois dans des tweets, selon Twitter.

Le baromètre de l’engouement sur Internet que constitue Twitter pour certains évènéments n’a toutefois pas atteint des sommets en comparaison d’autres annonces médiatiques, d’envergure plus planétaire il est vrai.

Au moment de l’annonce de la deuxième victoire d’Obama, le 6 novembre 2012, il y avait eu 327 453 tweets liés à l’élection présidentielle par minute, avait annoncé Twitter à l’époque.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé