Le PS abrogerait la loi Hadopi en cas de victoire en 2012

C'est ce qu'a affirmé Christian Paul, député socialiste de la Nièvre, dans un débat sur la chaine LCP-AN.
Le député PS de la Nièvre Christian Paul était l'invité hier, 6 octobre, de l'émission Ça vous regarde, sur la chaîne LCP-AN, qui était consacrée à la loi Hadopi. Il y a affirmé que la gauche, si elle gagnait les élections (présidentielle et législatives) de 2012, abrogerait la loi Hadopi.

« Nous avons combattu ce texte parce que nous avons l'intime conviction qu'il n'est en aucune façon favorable à la culture et qu'il est susceptible de mettre en danger les vies privées. Je le dis très clairement, s'il y a, en 2012, alternance à la suite des élections, nous abrogerons la loi Hadopi et nous mettrons fin à l'existence de cette Haute Autorité, qui est fondée sur une vision totalement archaïque de ce qu'est aujourd'hui l'Internet et la culture, et qui est surtout le signe d'une totale impuissance quant au financement de la culture. »
La Hadopi s'immiscera-t-elle dans le débat électoral de 2012 ?
Pour son adversaire politique Franck Riester, député UMP de Seine-et-Marne, autre invité de l'émission, cette annonce fait partie de la stratégie actuelle du PS, qui promet d'abroger des lois votées par l'actuelle majorité (comme celle des retraites). Il estime que les socialistes n'ont pas de « propositions sérieuses pour financer la création ».
La loi Hadopi s'immiscera-t-elle donc dans la campagne électorale de 2012 ? Lionel Tardy, député UMP de la Haute-Savoie et opposant à la loi, craint en tout cas ses répercussions dans deux ans. Au début de l'émission, on l'entend affirmer à propos de la jeune génération, qui sera en âge de voter en 2012 : « On l'a complètement perdue, et ça va être un enjeu important d'ici à 2012. »
L'émission Ça vous regarde du 6 octobre consacrée à la loi Hadopi :
-
MuadDib_II
"A mon sens il ne devrait meme pas s'agir d'un débat gauche droite. Le gouvernement quel qu'il soit devrait avoir les couilles de dire aux ayant droits : "débrouillez vous, toutes les cartes sont la pour innover, et ce n'est pas notre role de freiner une innovation saine pour vous éviter d'avoir à vous adapter".
Au lieu de ça, l'état s'acoquine avec une milice privée, lui faisant une confiance aveugle pour déconnecter les internautes qu'elle désigne.
Ne me dites pas que vous appelez ça un progrès. "
Ce qu'on voit là, c'est le circus de la politique... -
fashionist83
Et tout les vilain hadopistes a la Bastille ! je ne comprend pas pourquoi le ps tient ce genre de propos démago alors qu'il est aussi proche des artistes ... qui doivent eux aussi pouvoir se nourir !
-
cestunepouffi
Quelle bravitude !
La gauche promet (mon X) de supprimer Hadopi, elle qui a ete la premiere a inventer la loi Tasca qui pompent nos disques ?
Et ils vont remplacer par quoi ? Une taxe de telechargement illegal prelevee directement chez Free qui vous punit meme quand vous ne telechargez pas (car moi, Dion, ce gros C de Jhony j'en ai rien a peter) ? -
tyranausor
On parle de la Hadopi et des failles de la loi, mais, n'oublions pas la réforme des retraites qui, elle aussi, est au coeur des élections. On verra ce qu'il en sera en 2012
-
-
-
Banzai万歳
Si vous êtes contents de la politique depuis 2002, continuez à voter l'UMP. C'est eux qui sont au pouvoir depuis ce temps là.
SI par contre vous en avez marre de leur loi de merde qui nous supprime les libertés, de l'autre c@# qui s'augmente son salaire quand il est rentré, qui n'a rien fait pour les jeunes et qui en plus touche les retraites, bah bouger votre cul le dimanche quand il fera voter...
Je ne suis pas partisan du PS, mais quitte à choisir entre des lois de merde qui nous étouffent ou pas de loi ni de projet.. je préfère encore voter pour eux ou pour un autre parti... A vous de réfléchir, un point c'est tout ! -
LOULAUR1
Vous croyez que la gauche vaut mieux, regardez 1500 Euro pour des paires de chaussures achetées sur notre dos, et TAPY combien lui donne-t-on? Hein, alors mettez de l'eau dans votre vin, faites comme moi, apolitique, je ne vote que POUR LA PERSONNE qui réellement s'occupe de nous, un bon maire de droite ou de gauche, s'il sait gérer sa commune, etc....Salut
-
J.F.K
pipo pipo pipo et repipo une fois élue ils retourneront leurs vestes.....comme d'habitude.....
-
Face de babouin
c'est clair, alors il faudrait que le vote blanc soit reconnu valide et lors du deuxième tour si il y a plus de vote blanc alors on recommence mais sans les deux parties du deuxième tour.
Votre opinion