Passer au contenu

Le propriétaire chinois de TikTok veut lancer un service de streaming musical à prix cassé

Il pourrait être disponible dès ce mois de décembre à un prix inférieur à tous ses concurrents. Une intégration de clips issus de TikTok est prévue. 

Un nouvel acteur sur le marché très disputé du streaming musical, et pas des moindres. ByteDance, la société éditrice de la très populaire application TikTok, est en négociation avec les majors du disque (Universal, Sony, Warner) pour lancer son propre service dès le mois de décembre prochain. 

Dans un premier temps, il serait disponible dans certains pays émergents, comme l’Inde, l’Indonésie et le Brésil. Mais ByteDance prévoit également de le lancer ensuite aux Etats-Unis, explique le Financial Times. 

En plus d’un classique système de musique à la demande, les utilisateurs pourront également accéder à une bibliothèque de courts vidéoclips qu’ils pourront synchroniser avec les chansons qu’ils écoutent. 

Vers un prix en dessous des 10 euros

Si le nom et le prix du service ne sont pas connus, les sources s’attendent toutefois que son accès mensuel coûte moins que les 10 dollars ou euros habituellement pratiqués par l’ensemble du secteur. 

ByteDance est l’une des entreprises technologiques chinoises ayant clairement le vent en poupe en ce moment. Son application de réseau social musical TikTok a dépassé le milliard et demi de téléchargement, dont 614 millions rien que cette année, selon les estimations de Sensor Tower. 

Elle a également lancé en Chine en ce début de mois de novembre son premier smartphone. Le Smartisan Jianguo Pro 3 propose une configuration haut de gamme (écran OLED de 6,39 pouces, Snapdragon 855+, quadruple module caméra) pour seulement 380 euros. Un simple « swipe » vers le haut depuis l’écran d’accueil permet évidemment d’accéder directement à Douyin, la version chinoise de son application phare TikTok.

Source : The Financial Times

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi