Passer au contenu

Le prochain iPad Air copierait les iPad Pro et abandonnerait le Lightning pour l’USB-C

Depuis 2018, les iPad Pro utilisent un port USB Type-C pour se recharger et échanger des données. L’iPad Air prévu en fin d’année pourrait reprendre leur design. 

Le site japonais Macotakara croit savoir qu’Apple a décidé de doter son prochain iPad Air, sa quatrième génération, d’un design similaire à celui des iPad Pro 11 pouces de première génération. On peut donc s’attendre à une réduction des bordures… et à un passage à l’USB Type-C.

C’est une bonne nouvelle pour les fans d’iPad, l’USB Type-C est en effet plus pratique que le port Lightning, utilisé par de nombreux accessoires et adopté par les MacBook depuis 2015. Sans oublier que cette connectique est utilisée par les iPad Pro depuis la fin de l’année 2018.  

L’iPad mini encore Lightning 

Cependant, Apple n’aurait pas décidé d’abandonner complètement le Lightning. Le futur iPad mini aux bords plus fins, que l’on suspecte d’embarquer une diagonale de 8,5 pouces, se rechargerait toujours en Lightning.
Apple croit sans doute judicieux de diviser sa gamme en deux catégories, une première avec iPad Pro et iPad Air réservés aux utilisateurs les plus exigeants et une seconde pour les autres avec des iPad et iPad mini plus abordables.  

Côté iPhone, toutes les rumeurs s’accordent pour l’instant à dire qu’Apple n’entamera pas le virage tant attendu vers l’USB Type-C. La marque californienne imaginerait un futur sans aucun port et ne souhaite pas perdre du temps avec une étape intermédiaire. 

Source : 9to5mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche