Passer au contenu

Le prochain compact de Samsung embarque le capteur nyctalope de Sony

Grâce à un mariage prometteur de différentes technologies, le WB2000 de Samsung compte rivaliser avec les meilleurs.

La série WB des compacts numériques hauts de gamme de Samsung s’enrichira à partir du mois d’août d’un nouveau modèle encore plus alléchant. Annoncé en début d’année 2010, il présente de nombreuses caractéristiques séduisantes, comme un ultra-grand-angle (24 mm) qui permet de voir très large, et un écran 3 pouces (7,6 cm de diagonale) Amoled, afin d’apporter un gain en angle de vision, réactivité, rendu des couleurs et contraste.

Le WB2000 bénéficie par ailleurs d’une finition convaincante, avec son boîtier design en aluminium, son minigrip pour la prise en main, et surtout les deux cadrans résolument rétro, qui affichent respectivement la capacité de la batterie et l’espace disponible sur la carte mémoire. Un peu gadget, mais ces petits détails compteront pour ceux qui sont attachés autant à l’objet qu’à son usage.

Une référence de sensibilité

Mais la principale innovation de ce modèle, c’est l’intégration du CMOS Exmor R, la technologie de capteur développée par Sony. Grâce à un sens d’assemblage inversé, la lumière est moins altérée par les interférences électriques, ce qui conduit à des photos de meilleure qualité, même dans des conditions d’éclairage plus difficiles. Idéal pour se passer de flash ! Cette technologie révolutionnaire a déjà fait ses preuves, notamment sur les excellents WX1 et HX5 de Sony. Elle sera en outre aidée par l’ouverture très lumineuse de son diaphragme (f/2,4 en grand-angle).

Le prochain capteur de Samsung permettra également de shooter en mode rafale  à 10 images/s. Et ce n’est pas tout, puisque ce condensé de technologies intègre un mode vidéo en 1080p. Seule la plage focale du WB2000 est un peu courte : avec son zoom x5 de 24-120, il ne va pas beaucoup plus loin que le portrait serré. Notons, par ailleurs, qu’il embarque un tout nouveau processeur d’image, le DRIMeIII, aux performances encore inconnues. Pour rappel, le WB1000, grand frère du WB2000, péchait justement par le rendu global décevant de ses clichés.

Le WB2000 sortira à 399 € au mois d’août.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau