Passer au contenu

Le portail immobilier ImmoStreet.com se concentre sur le consommateur

La start-up française ImmoStreet.com présidée par Ludovic Bonneton, lance un nouveau portail immobilier.

ImmoStreet.com veut capitaliser sur une image d’indépendance et d’assistance aux consommateurs finaux. Le service, mis en ligne le 6 décembre dernier, propose 150 000 annonces (soit 420 000 offres de biens immobiliers disponibles), des calculatrices pratiques (permettant de définir des mensualités pour un emprunt, le cubage pour un déménagement…), un contenu éditorial utile (négociation d’emprunts, droit, fiscalité…), des services d’experts (juristes, fiscalistes et journalistes complètent l’information des fiches pratiques), des forums de discussion pour découvrir des quartiers, ainsi que la possibilité de passer gratuitement une annonce (1 000 annonces propres actuellement) avec des documents multimédias attachés (photos, films…).
ImmoStreet.com agrège aujourd’hui les annonces de Minitelorama (ALouer.fr et AVendre.fr), Spir (PetitesAnnonces.fr), et Abritel.fr (spécialisé dans la location de vacances).
Des contrats devraient rapidement être signés avec d’autres partenaires: notaires, journaux d’agences immobilières et sites immobiliers.
Une campagne en ligne (du 6 décembre 1999 au 15 janvier 2000) et presse (du 7 au 17 décembre 1999) a été lancée pour un montant inférieur à un million de francs. Une deuxième version du site devrait proposer l’année prochaine des services bancaires et dassurances.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction