Le piratage industriel de CD dans le collimateur de l'Ifpi
Une fois n'est pas coutume, le peer-to-peer n'est pas dans la ligne de mire de l'Ifpi. Dans son rapport, l'industrie du disque dénonce la copie illégale de disque à grande échelle via CD ou CD-R.
Un classement des pays sur lesquels faire pression
La vente illégale de musique se fait sur divers supports. Elle provient à 32 % du pressage de CD à partir de véritables chaînes industrielles en particulier en Asie et en Russie. Tandis que la copie sur CD-R via un ordinateur ?" qui représente 28 % des produits piratés ?" a cours principalement en Amérique du Sud et dans le Sud de l'Europe. Les 40 % restant concerne le piratage sur bandes audio.Pour la première fois, L'Ifpi a établi un classement des pays auprès desquels, elle entend faire pression pour démanteler les réseaux de production et de ventes. Mais également pour que leurs gouvernements mettent en place une législation plus sévère. En tête des pays visés : la Chine, le Brésil, le Mexique, où le marché de la copie est supérieur au marché légal. Rien d'étonnant vu le pouvoir dachat de leurs habitants.-
moi_
Moi, je suis un grand fan de musique ! Mais avec les prix d'aujourd'hui, je ne suis plus capable d'acheter des CD originaux qui coutent maintenant aux alentours de 20 € ! Mais je sais bien que certaines maisons de disques font des efforts pour baisser le prix des disques ! Mais, je continue d'acheter des CD légaux, mais je grave un peu plus de cd gravé ! Les jeunes qui adorent la musique ne peuvent pas toujours pomper les parents, pour acheter un cd toutes les semaines ! C'est pareil il y a 10 ans avec les cassettes audio !
-
Jack_
PROBABLEMENT PARLER VOUS DES SOCIETES DU DISQUE QUI SE FONT DU FRIC A FAIRE PALIR UN ROI DU PETROLE MALGRE LE PER2PER ET LES COPIES
-
dmz_
Si l'on ne vous proposait que des fraises en barquettes et que les 2/3 serait systématiquement pourrie? Qui les acheterait? Si vous vouliez vraiment des fraises, il serait alors préférable de se faire plaisir en les goutant chez le vendeur sans les acheter. Comment s'étonner alors de voir copier des CD à des prix exhorbitants lorsque seul 1 ou 2 morceaux en valent la peine?
-
hollynetv3
Pourquoi semble t-"on" s'émouvoir aujourd'hui du piratage à grande échelle alors qu'il touche toutes sortes de produits depuis des lustres !? Parlez-en aux douaniers du coin.Partout ou il y a du fric à se faire les pirates sont là. Je dis qu'il est grand temps de s'occuper des "pays pirates" et de foutre la paix une bonne fois au quidam qui a copié le dernier de Pagny (qui soi-dit en passant est très moche,à part une ou deux)
-
-
hollynetv3
Puisque tu parles de Sony,rappelons nous que Sony a écrasé la concurrence avec sa PS1 en grande partie parceque ses jeux dédiés étaient facilement copiables,ce qui n'était évidemment pas le cas des jeux sur cartouches...
-
-
Yann_
Chez nous peut-être pas.
Par contre en chine ça se pourrait bien...
Ils pratiquent même la copie d'usine!
On y voyait il y a 4-5 ans des voitures VW d'un modèle plutot ancien (des passat de 1ère ou 2ème génération) et des copies où le sigle VW était remplacé par quelques hiéroglyphes chinois, des magnétoscopes de marque pansnic ou panasinoc (il y a du choix) en vente sur le trottoir, des cd à 10 yuans (environ 1 euro sans marchander pour avoir le dernier windows sans doc ou les dernières nouveautés musicales), des tshirts tintin et le lotus bleu pas chers...
Ca vaut le voyage! -
M@rsu
La baisse des ventes pour 2002-2003 s'explique par cela alors ???
Ce n'est pas du tout la conjoncture economique, c'est le piratage. -
vince__
Ce soit disant piratage nécessite du matériel qu'il faut acheter. Cet achat profite à plus de gens étant donné qu'il se réparti sur autre chose qu'un cd original: toute la dépense du consommateurs ne vas pas dans la même poche!! C'est une redistribution de la richesse!! Donc, je pense qu'avant de parler de pertes de 4,6 Milliards de $ (de mémoire), il faut comptabiliser ce que rapporte l'achat de matos informatique et de support puis faire la soustraction des 2. Le chiffres qui en résulte s'appel, en effet, une perte (ce n'est même pas sûr qu'il y ai de l'argent de perdu)!!
De plus, il me semble que certains éditeurs ou aisons de disques fabrique des graveurs (DVD et CD) et des supports vierges (DVD et CD), la vente de ce matériel pour du soit disant piratage, ils en profitent. Je pense notamment à Sony pour ne pas citer de nom!!
Qu'ils arrêtent de nous battre les oreilles avec leurs soit disant piratage, les mecs qui piratent en masse sont peu nombreux mais je pense que cet une bonne chose car les maisons de disques voient leurs bénéfices fondrent et ils REFLECHISSENT!!
Bonne journée à tous
Votre opinion