Passer au contenu

Le PeopleSoft nouveau est arrivé

Après une année 1999 difficile, PeopleSoft redémarre. Un renouveau marqué par une nouvelle équipe, des acquisitions et un PGI récrit.

PeopleSoft, comme tous les éditeurs de PGI, a souffert du ralentissement du marché en 1999. Mais les résultats du dernier trimestre 1999 et du premier de cette année, tous deux bénéficiaires, montrent que la société a retrouvé le chemin de la croissance. Avec un effectif de 7 000 personnes, PeopleSoft a réalisé un chiffre d’affaires de 1,4 Md$ en 1999. En 2000, ce chiffre devrait se situer entre 1,8 et 2,2 Md$. “Malgré des revenus stables, voire en régression, l’année dernière, nous avons beaucoup investi pour réinventer la société et récrire ses produits “, raconte Baer Tierkel, vice-président en charge du marketing et membre de la nouvelle équipe mise en place par Craig Conway. Pour prouver sa bonne santé retrouvée et, surtout, son enthousiasme, PeopleSoft se targue d’attirer des ” grands noms ” du logiciel. “Nous avons notamment recruté Axel Kratel, qui a été l’architecte de mysap. com chez SAP, et Deepak Gupta, qui a lancé l’activité ASP chez Oracle “, précise Baer Tierkel.
L’éditeur a donc récrit pour Internet la totalité de ses produits – pas moins de 150 logiciels et modules. L’opération a mobilisé 2 000 personnes pendant 18 mois. “Nous sommes les seuls à avoir accompli un tel travail, affirme Baer Tierkel. Du coup, nos produits se distinguent vraiment des autres maintenant.”Cependant, PeopleSoft désire étendre son portefeuille de solutions logicielles tant en interne qu’en procédant à des acquisitions comme il l’a fait en 1999 avec Vantive, ou récemment avec APS, éditeur d’un logiciel d’analyse.
PeopleSoft s’active également sur le marché des fournisseurs de services applicatifs. Après avoir participé à la création de la société Corio, qui devrait s’introduire prochainement au Nasdaq, l’éditeur a lancé son ” eCenter ” en mars dernier. Ce service d’hébergement d’applications propose les logiciels de PeopleSoft, et pourrait prochainement élargir son offre afin de proposer des logiciels d’autres éditeurs. Forte d’un effectif de 2 400 personnes, l’activité services et conseil de PeopleSoft n’est pas en reste et compte bien développer sa présence.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sophy Caulier