Passer au contenu

Le OnePlus One, smartphone « sans concession » sous CyanogenMod, se dévoile plus

Un smartphone sans concession, c’est ce que propose la société OnePlus. Les contours de ce téléphone intelligent se dessinent habilement au fil d’un long buzz bien orchestré. Dernières nouvelles, un point sur la batterie et une techno mystère…

OnePlus est une société chinoise qui fait parler d’elle depuis quelques mois en distillant des informations sur le OnePlus One, un smartphone sous Android/CyanogenMod, qui ne fait pas de concession et de compromis. Aussi bien du côté du design que des spécifications techniques. Jusqu’à présent, on savait qu’il allait être surpuissant et devrait être doté d’une très bonne batterie.

Une batterie intégrée et solide

Côté processeur, c’est le Snapdragon 800 qui a été retenu pour les performances de son modèle quad-cœurs – il a été choisi avant l’annonce du 801 qui équipera le Galaxy S5, par exemple. Dimanche dernier, c’est la batterie qui a vu ses contours se préciser. Il s’agira d’une batterie non démontable de 3100 mAh. Non démontable car il fallait qu’elle tienne dans un boîtier « fin et compact » et également parce que choisir une batterie amovible aurait impliqué « d’ajouter une couche protective pour la carte mère et d’autres circuits, ce qui aurait abouti à une batterie plus petite (2500 mAh, soit 20% d’énergie en mois), ou une téléphone significativement plus épais », explique Pete Lau, le PDG de OnePlus.

Optimisation et techno mystère

Par ailleurs, le site rappelle que le projet travaille avec CyanogenMod depuis le début du projet. Leur partenariat a été annoncé au début du mois de janvier. Cela devrait permettre une optimisation de la consommation d’électricité pour cet appareil. D’ailleurs Pete Lau n’y va pas de main morte, il indique en effet que son équipe a développé « une techno mystère », qui améliorera et renforcera la fameuse « expérience utilisateur ».
Le OnePlus One devrait également être vendu à moins de 400 dollars, si on peut croire les déclarations de Pete Lau en février dernier. La prochaine révélation devrait être rendu publique aujourd’hui, 11 mars. A en croire sa page Facebook, OnePlus prévoit au moins deux autres étapes pour détailler davantage son smartphone…

A lire aussi :
Apple iPhone 5s contre Samsung Galaxy S5 : notre match en 10 rounds – 28/02/2014
Samsung Galaxy S5 : les 10 points qui font la différence – 26/02/2014
[MWC2014] Le Samsung Galaxy S5 enfin dévoilé au MWC 2014 – 24/02/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine