Le nouvel ultraportable aux couleurs de Ferrari est prêt à vrombir

Le Ferrari F1100 d'Acer se voit doté d'un moteur plus puissant, d'un graveur interne et de haut-parleurs stéréo.
En fin d'année 2006, nous avions annoncé l'ultraportable Ferrari 1050 d'Acer. Ses deux caractéristiques principales étaient son look - avec bien sur le fameux logo au cheval cabré - et la qualité de ses composants.
Aujourd'hui, Acer se replace sur la grille de départ en pôle position en annonçant l'arrivée prochaine du modèle Ferrari 1100. Si les dimensions de la machine n'ont guère évolué, son poids augmente de 300 grammes environ. Toutefois, il demeure sous la barre des 2 kilos.
Les deux nouveautés majeures du Ferrari 1100 résident dans son graveur DVD intégré (la version précédente de l'ultraportable était livrée avec un graveur externe en version USB) et dans ses deux enceintes stéréo.
Ces dernières sont censées délivrer un son Surround, certifié par Dolby. Cela devrait donc être le gage d'une bonne restitution du son, ce qui est toujours pratique si on désire regarder un film DVD en déplacement. Nous ne manqueront pas de vérifier la qualité de ces haut-parleurs dès que possible.
Outre ces deux changements, les composants internes ont évolués. Ainsi, le processeur fonctionne désormais à 2,3 GHz et la mémoire passe de 2 à 4 Go. Le contrôleur Wi-Fi, quant à lui, bénéficie de la compatibilité Draft N.
Enfin, le disque dur augmente sa capacité de stockage et les fonctions graphiques sont assurées par une puce ATI dotée de 64 Mo de mémoire dédiée. Attention, bien que cette dernière soit un peu plus évoluée que la puce graphique de l'ultraportable de précédente génération (Ferrari 1005), elle n'en reste pas moins très insuffisante pour faire fonctionner des jeux en 3D.
Votre opinion