Passer au contenu

Le nouveaux Reader de Sony sont plus légers, et tous tactiles

Les nouveaux lecteurs de livres électroniques de Sony arrivent dès ce mois-ci, avec un écran e-Ink de meilleure qualité.

Sony renouvelle sa gamme de lecteurs de livres électroniques, les Reader Touch Edition et Pocket Edition. Un autre Reader, le PRS-950 Daily Edition, plus grand et destiné à la lecture de la presse quotidienne, sera quant à lui réservé au marché américain. Le fabricant japonais équipe désormais d’un écran tactile l’ensemble de ses lecteurs. La technologie employée n’a pas été précisée, mais il y a gros à parier qu’il s’agit de modèles résistifs.

Design allégé, encre améliorée

Sony annonce avoir affiné le look des deux Reader. Leur taille est légèrement réduite, leur poids diminue, et leur écran e-Ink serait aussi de meilleure qualité. Avec un taux de contraste élevé, l’avantage de l’encre électronique est de ne pas fatiguer les yeux en cas de lecture prolongée et de conserver une bonne visibilité en plein jour. Pas d’illusion, cependant : ces écrans sont toujours monochromes et n’affichent que seize niveaux de gris.

Le grand modèle PRS-650 Touch Edition affiche un écran de 6 pouces (15,4 cm) de diagonale, contre 5 pouces (12,5 cm) pour le petit modèle PRS-350 Pocket Edition. Ils sont tous deux équipés de lecteurs de cartes mémoire SDHC et MemoryStick (jusqu’à 32 Go de stockage supplémentaire), peuvent lire des fichiers audio MP3 et AAC et sont disponibles en trois teintes (blanc, argenté et rouge). Ils seront capables de lire de multiples formats de publications, dont l’ePub et le PDF.

Les deux modèles Touch et Pocket Edition sont devraient être disponibles dès ce mois-ci en France, aux prix respectifs de 250 et de 180 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER