Passer au contenu

Le nouveau smartphone de luxe LG G2 s’ouvre à l’audio haute-fidélité

Avec une grosse batterie, un processeur surpuissant et un grand écran Full HD, le nouveau smartphone haut de gamme de LG s’annonce aussi très mélomane.

Armé d’un processeur Snapdragon 800 quadricoeur de toute dernière génération, de 2 Go de mémoire vive et d’un écran Full HD de 5,2 pouces de diagonale (résolution de 423 ppi, c’en est même trop !), le LG G2 est un smartphone qui va faire du bruit. Et pour cause, il est aussi le premier du genre à être compatible avec les fichiers audio haute-fidélité encodés en 24 bits à 192 KHz.

Suréquipé, avec des boutons sur la coque arrière

L’appareil a tous les attraits d’un « superphone » : un smartphone de luxe à grand écran, très puissant et polyvalent. Il intègre un capteur optique de 13 mégapixels muni d’un système de stabilisation optique à l’instar du Nokia Lumia 925, très utile pour prendre des photos nettes, particulièrement en basse lumière. On trouve aussi une multitude de fonctionnalités simplifiant la vie de l’utilisateur : répondre à un appel en portant l’appareil à l’oreille, gérer facilement le multitâche en glissant les applications avec trois doigts, etc.
Selon LG, l’appareil devrait offrir une autonomie de presque 30 heures grâce à sa batterie de 3000 mAh. Ses principaux boutons de contrôle situés habituellement sur les côtés ont été déportés à l’arrière de la coque, sous le capteur photo, pour épurer le design, et pour améliorer – on l’espère – l’ergonomie du smartphone.

Pas de batterie amovible, pas de lecteur de carte mémoire

Les deux principales erreurs du LG G2 sont regrettables. Ainsi, sa batterie n’est pas amovible, ce qui limitera forcément sa durée de vie. Et surtout, il n’est pas équipé de lecteur de carte mémoire. Le G2 sera vendu avec 16 ou 32 Go de capacité de stockage interne, les utilisateurs exigeants se sentiront donc vite à l’étroit, surtout s’ils stockent de la musique Hi-Fi 24 bits à 192 KHz (plus de 2 Go pour un album). Il faudra donc se rabattre sur du streaming ! Dommage pour un smartphone haut de gamme.

Le LG G2 est annoncé en France à partir de 599 euros (certainement pour la version 16 Go), à la fin du mois de septembre, voire début octobre, selon LG.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER