Passer au contenu

Le MSI GE620, un portable avec Core i7 mobile et carte graphique

Avec sa puissante configuration basée sur la dernière plate-forme Intel Sandy Bridge, ce portable s’annonce très véloce.

Les portables sur plate-forme mobile Sandy Bridge commencent à fleurir sur le marché avec de nouveaux processeurs dont la gestion d’énergie a tout particulièrement été travaillée par Intel. MSI se lance dans l’aventure avec le GE620, un portable au format de 15,6 pouces, armé d’un puissant processeur à quatre cœurs (Core i7-2630QM avec hyperthreading), accompagné de 8 Go de mémoire vive.

Pour les joueurs, mais pas trop

Ce portable est équipé d’un système qui basculera entre le circuit graphique intégré d’Intel et une puce graphique GeForce GT 540M en fonction de ses besoins. Cette technologie Nvidia Optimus a pour avantage d’être totalement transparente pour l’utilisateur et surtout d’économiser un maximum d’énergie. La puce graphique permettra de jouer à quelques jeux vidéo, mais sans pousser les détails à fond. L’écran du portable n’offre d’ailleurs qu’une définition de 1 366 x 768 pixels.

L’équipement du portable reste assez pauvre, avec un disque à seulement 5 400 tr/min, pas de lecteur Blu-ray, MSI ayant tout misé sur la puissance et le tarif minimal. On signalera tout de même la présence de quatre haut-parleurs intégrés estampillés THX pour une bonne restitution sonore. Le MSI GE620-016FR est annoncé disponible au prix de 1 049 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER