Passer au contenu

Le MP3 en balade sur un téléphone portable

Les Coréens vont sans doute utiliser davantage leurs téléphones portables, non parce que les communications téléphoniques leur seraient désormais offertes, mais pour écouter de la musique MP3.

Disons-le tout de suite, les Coréens seront les seuls à avoir la chance d’écouter leurs morceaux de musique préférés sur un téléphone portable. En effet, le Cyon MP3 de Goldstar, premier mobile à lire les fichiers MP3, ne sera, pour l’instant, pas disponible dans d’autres pays.Les fichiers MP3 sont stockés sur une carte Multimedia Card (Compact Flash) de la taille d’un timbre poste, qui s’insère dans le téléphone. Fabriqué par SanDisk, le partenaire de Goldstar pour le développement du Cyon MP3, ce support de stockage offre une capacité de 16 ou 32 Mo. Le recours à un lecteur de Compact Flash relié à un micro s’impose pour charger les morceaux sur la carte mémoire.

Rude concurrence pour les baladeurs MP3 classiques

Pour lire les fichiers MP3, l’utilisateur dispose d’une télécommande intégrée à un câble terminé par un microphone et des écouteurs. Un simple bouton de cette télécommande permet d’activer le lecteur MP3. Tandis qu’un petit panneau LCD affiche la liste des morceaux disponibles sur la Multimedia Card.Cerise sur le gâteau, le chargeur de ce téléphone hybride intègre une radio. Ainsi, en plus de ses fichiers MP3, l’utilisateur pourra écouter sa station de radio préférée en rechargeant son appareil. Mais il ne s’agit pas là d’une nouveauté : SFR propose depuis quelque temps le WalkPhone, le premier téléphone portable à intégrer une radio FM stéréo.On voit mal comment survivront les baladeurs MP3 classiques si dautres fabricants de téléphones portables intègrent un lecteur audio dans leurs produits et, notamment, dans les modèles WAP. A surveiller.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Virolan