Passer au contenu

Le MacBook Pro 16’’ 2019 serait le premier à adopter le nouveau clavier ciseaux d’Apple

Apple pourrait revenir au clavier à mécanismes à ciseaux d’ici la fin d’année avec son prochain MacBook Pro grand format.

Ming-Chi Kuo, analyste toujours très bien informé des intentions d’Apple, vient d’indiquer dans une note aux investisseurs qu’il pense que les équipes de Tim Cook abandonneront le clavier papillon pour un retour à un mécanisme en ciseaux avec le MacBook Pro 16’’.

Cette machine, qui n’est pour l’instant rien de plus qu’une autre prédiction de Ming-Chi Kuo et le fruit de quelques rumeurs et fuites, serait donc le premier portable Apple à ne pas utiliser la technologie papillon introduite en 2015. L’intégralité des MacBook Air et MacBook Pro devrait suivre ce même chemin dans le courant de l’année 2020.

Doté d’une définition de 3072×1920 pixels, la dalle LCD retenue pour cette nouvelle machine, si elle devait conserver la même densité de pixels que celles des MacBook actuels, devrait offrir une diagonale de 16,4’’. Les dernières rumeurs en date indiquent que cette machine qui se positionnerait en très haut de gamme, pour rivaliser avec l’iMac Pro, coûterait plus de 3000 dollars pour son modèle le moins coûteux.

La question est désormais de savoir ce qu’Apple aura fait de ce mécanisme « ciseaux ». Si les claviers papillon ont prouvé qu’ils étaient difficiles à produire et peu fiables, ils offraient néanmoins une expérience de saisie assez incroyable et très au-dessus de celle des claviers Apple précédents. Il ne faudrait pas que ce retour en arrière technologique en soit un ergonomiquement parlant.

Source : AppleInsider

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE